Eclipse

21 sept. 2012 | par kevetoile

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
21 sept. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Simulation, Négociation, Tuiles, Dés
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Touko Tahkokallio
Illustrateur(s)
Sampo Sikiö
Editeur(s)
Lautapelit.fi

Scores

# Nom Score
1 Jérôme 40
2 jerome 40
3 Kévin 24
4 Thomas 25
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kevetoile
By kevetoile | 21 sept. 2012 à 11:06

Mercredi soir, nous avons fait une partie d'Eclipse.

C'était notre première partie avec les races alien, on les a tirées au hasard, Jérôme a pris les noirs qui ressemblent aux créatures grotesques du Vème élément, des militaires vétérans, j'ai pris les jaunes descendants de Draco et amis des anciens, et Thomas a pris les rouges, un empire richissime mais en déclin.

La partie a démarré très fort pour Jérôme puisqu'il a pu exterminer un vaisseau ancien au 2ème tour, et enchaîner avec le centre galactique au 3ème tour.

Il s'est placé est resté pendant quelques tours jusqu'à ce qu'il obtienne la technologie Missiles avec laquelle il a rasé mes pacifistes sans que j'ai ne serait-ce qu'une chance de me défendre. Mes fondus de recherche n'auront pas survécu au débarquement, au 9ème tour, j'avais perdu 4 systèmes dans mon empire, et je n'ai plus les moyens de lutter contre l'envahisseur. De notre côté nous avions essayé de rester hors d'atteinte des militaires noirs, et bloqué la galaxie pour qu'il n'existe que quelques points de passages pour passer d'un empire à l'autre. Le centre Galactique était l'un d'eux, mais Jérôme l'a possédé jusqu'à la fin.

Thomas s'en sortira plutôt bien en évitant le combat avec Jérôme jusqu'à la grande bataille finale, mais rien à faire, la galaxie a trouvé son nouveau despote, la puissance militaire l'emporte sur le savoir et la richesse.

Cette partie fut pour moi des plus frustrantes car j'ai vu les technologies qui m'aurait permis de m'en sortir me passer sous le nez parce que je n'ai jamais été premier joueur. La double coque qui m'aurait bien été utile face aux missiles n'est apparue que lorsque ma piste de recherche (du milieu) était pleine. Ajoutez à cela une malchance chronique face aux jets de dés et vous obtenez les restes d'un empire galactique pacifiste.

Je m'en sors malgré tout plutôt bien grâce à la technologie et aux miraculeux points de réputation que j'ai pu récupérer (en piochant 3 tuiles, je choppe 4,4,3).

La prochaine fois, je jouerai militaire en tout cas, et j'espère bien l'emporter.