Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En général, il faut être quatre joueurs et avoir deux jeux de 52 cartes. Un joueur (appelé « Dieu ») détermine une règle secrète (appelée « règle du monde ») qui définit quelles cartes auront le droit d'être posées. Les autres joueurs doivent essayer de la deviner en faisant des expériences, c'est-à-dire en proposant à tour de rôle des cartes qui seront soit acceptées soit rejetées par Dieu en suivant sa règle du monde. Les cartes sont ensuite placées les unes à la suite des autres pour former la séquence principale si elles sont acceptées ou bien mises de côté si elles sont refusées. Les deux séquences de cartes ainsi formées sont disposées de telle sorte que l'on voie toujours les face des cartes, ce qui permet aux joueurs de deviner la logique suivie par la règle du monde. La chose est compliquée par un score qui tente de donner à Dieu la motivation de trouver des règles suffisamment faciles pour être trouvables mais suffisamment difficiles pour n'être pas immédiatement apparentes, et (dans Nouvel Éleusis) par un système de prophètes qui répondent à la place de Dieu s'ils croient avoir compris la règle.

En effet, dans cette version, lorsqu'un joueur pense avoir deviné la règle, il s'auto-proclame prophète. Il prend alors le rôle de Dieu pendant 10 tours et doit dire si les cartes proposées sont acceptées ou non. Si le prophète se trompe, Dieu le destitue et le jeu reprend son cours. Si le prophète ne fait pas d'erreur jusqu'au 10e tour, il énonce la règle du monde qu'il a deviné et devient le Dieu de la partie suivante.

Source : Wikipédia

Spécifications


Nombre de joueurs
à partir de 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Déduction
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 1956
Auteur(s)
Robert Abbott

Contenu de la boite