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Description

Cette extension introduit des écus (la monnaie elfe, paraît-il) permettant d'enchérir pour des jetons de transport.

Ce n'est maintenant plus exclusivement le hasard qui fait tirer les jetons de moyens de transport, puisque l'on doit miser de l'argent (et faire autant de tours d'enchères que nécessaire) pour essayer d'avoir des jetons conformes aux cartes que l'on a en main.

De même, histoire de se renflouer, pour tout déplacement effectué, on a dorénavant le choix entre récuperer une certaine somme d'argent pour chaque ville que l'on a visitée dans le tour ou alors piocher 2 cartes afin d'avoir plus de choix dans les déplacements du prochain tour (mais dans ce cas là, il n'y a pas de rentrée d'argent). Le nombre de tours de jeu a lui aussi été rallongé : on passe de 4 à 6.

Ce descriptif est issu du site de Rody

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Parcours, Blocage
Date de sortie
1 janv. 1998
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Amigo, White Wind

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cyril83

cyril83

cyril83

25 mai 2014

Première partie de Elfenland avec son extension Elfengold. Le jeu est beaucoup plus stratégique. La partie enchère est vraiment intense et le choix cornélien entre carte et Or est vraiment très intéressant....


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