Vu de là-haut ; c'est beau.
Le plateau de jeu, magnifiquement illustré, représente le pays des Elfes avec ses villages, ses routes terrestres ou maritimes qui traversent différents types de paysages.
Au court des 4 tours de jeu, les joueurs vont devoir parcourir les routes en traversant un maximum de villages. A chaque village, ils peuvent récupérer un pion à leur couleur pour tenir une comptabilité de leurs points de victoire.
Itinéraires bis…
Dans un premier temps, les joueurs à tour de rôle devront placer sur les routes des tuiles représentant les moyens de transport disponibles. Seules les routes qui comportent une tuile peuvent être empruntées.
Ces tuiles sont tirées soit aléatoirement, soit parmi un lot de 5 faces visibles.
Vite ! Suivez cette licorne !
Une fois les tuiles placées, les joueurs pourront utiliser ces chemins en dépensant des cartes de déplacement. Ces cartes doivent correspondre évidemment aux tuiles précédemment posées et suivant le terrain traversé, il faut dépenser un nombre de carte plus ou moins important.
Comme chacun possède 8 cartes, il faut optimiser son parcours au mieux.
La stratégie consiste à choisir dans un premier temps des tuiles qui correspondent aux cartes que l'on pourra jouer ensuite.
Vous pouvez aussi ralentir la progression des autres joueurs en posant des tuiles « coûteuses » sur les chemins que vous pensez qu'ils vont utiliser.
Comme chaque joueur possède un point à sa couleur dans tous les villages, il est possible de trouver des alliances et de profiter d'un joueur qui va dans la même direction.
Un dernier détail.
Dans la règle française, une variante tient compte du retour dans le village natal. Nous conseillons vivement l'emploi de cette variante dès la première partie.
27 mai 2022
Découverte de ce classique ludique pour mon grand de 6ans. Malgré une certaine frustration quand il a été bloqué et n'a pas pu optimiser ses déplacements, il s'est bien débrouillé mais...
13 avr. 2013
Une partie à 6 avec 3 débutants pour ce fabuleux jeu qui ne vieillit pas. 2 heures intenses et après de nombreux rebondissements et des coups bas ignobles, c'est finalement notre petit nouveau italien Antonio qui l'emporte...
Un beau voyage, annonciateur des aventuriers du rail
Bienvenue au pays des Elfes