Elixir

5 juin 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
5 juin 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Défausse, Gages
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Jean-Charles Rodriguez, Sylvie Barc, Frédéric Leygonie
Illustrateur(s)
Christophe Swal
Editeur(s)
Asmodee

Scores

# Nom Score
1 UltraLord 1
2 aurelie 0
3 cedric 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 5 juin 2011 à 23:48

J'étais tombé une fois sur les avis du jeu, et était resté en gros sur "très mauvais jeu". Et puis au détour d'une discution avec mon frère, il m'avait dit ne pas trop comprendre, car il avait le jeu et prenait souvent plaisir à le sortir.

Histoire de me faire ma propre idée, il l'avait apporté avec lui ce week end. Et c'est donc avec plaisir que j'ai pu tester par moi même ce petit jeu de carte.

La première impression qui m'est venue est à propos du graphisme. Désolé, mais les fées avec des gros seins, je ne suis pas fan ... C'est comme ça, mais moi, en graphisme, je suis exigent, surtout quand il s'agit de femmes à moitié nues ... C'est trop racoleur pour moi, alors soit on fait du vraiment classe, soit on les habille ... mais là, très peu pour moi.

Explication du jeu ensuite. Bon, ben l'objectif est super simple, il suffit de poser ses cartes, et pour ça, il faut avoir les bons ingrédients. Et c'est un jeu d'ambiance, grâce aux gages correspondant aux sortilèges.

C'est d'ailleurs là le cœur du jeu. On aime, ou on n'aime pas ... Moi, ça m'a bien plus. Il faut dire que j'ai bien pourri mon frère ... Et le voir faire toute la partie dire nous à chaque phrase, et avoir le droit d'utiliser un sobriquet ridicule à chaque fois que je m'adressais à sa compagne ... Bref, c'est très loin d'être ou stratégique, ou intellectuel.

Au verdict, c'est un jeu d'ambiance qui m'a plus une fois. Sauf que les jeux d'ambiance, ça dépend de beaucoup avec qui on y joue, et aussi à combien. Je n'hésiterai donc pas à en refaire une, car la première m'a bien plus. Mais j'attendrai quelques parties avant d'avoir un avis ferme.

Ah si, une petite critique. La partie vers la fin se trainait en longueur. Peut être un petit ajustement aurait été utile. La partie s'est un peu terminé sans ambiance. J'ai posé mon dernier sortilège, et voila ... Pas tellement de tension ... Pour autant, je me suis bien amusé.

Bref, un jeu à ressortir, assez loin des avis que j'avais pu lire. Mais les goûts et les couleurs ...