Fief

29 juin 2015 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
29 juin 2015

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Négociation
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
juin 2014
Auteur(s)
Philippe Mouchebeuf
Illustrateur(s)
Patrick Dallanegra
Editeur(s)
Asyncron Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 29 juin 2015 19:28

Hier après-midi, c’est avec grand plaisir que 5 joueurs se sont livrés une lutte sans merci à Fief. Seul monsieur Gabriel ne connaissait pas le jeu, mais il fut pourtant très à l’aise assez rapidement. Nous avons joué avec les extensions des chevaliers teutoniques, croisades (une très bonne extension), tactiques et les caractères de perso.

Oui, nous avons écrit une nouvelle page de Fief, dont chaque partie laisse une trace dans la mémoires des joueurs qui apprécient ce jeu épique. La partie d’hier ne va pas déroger à cette règle, mais pour une fois, je vais pas vous raconter ce qui s’est passé, mais plutôt écrire une sorte de lettre ouverte à Monsieur Tontione de Asyncron :

Cher monsieur TONTIONE,

Hier, j’ai joué une nouvelle partie de Fief. Oui, comme souvent me direz-vous, mais je dois vous signaler l’initiative scandaleuse d’un joueur qui était présent à notre table (ben oui, pas le choix c’est lui qui avait amené le jeu et puis il est venu me chercher en voiture, alors…).

Ce joueur, c’est Monsieur Sébastien, grand fan de Fief (comme moi, il s'est procuré l’édition 2014 avec toutes les extensions alors qu’il avait déjà l’édition 2011) qui a eu l‘outrecuidance de proposer en guise de moulin, alors qu‘il possède les beaux moulins de l‘extension figurines, des espèces de machins en bois qui ressemblent à des lapins ! (voir photos)

Oui, j’ai été contraint d’acheter des lapins tout la partie ! Mais enfin à quoi ça ressemble ça hein ? On pille pas des lapins ! Des lapins ne coûtent pas aussi cher qu’un moulin ! Et puis vous avez déjà vu des lapins moudre du grains vous ?

Alors soit disant que les moulins Asyncron sont "trop grands par rapports au châteaux", qu’ils prennent "trop de place", et même (argument final du sieur Sébastien), ils seraient…"moches" ! Oui monsieur Tontione, il a utilisé ce terme ! Et mes mains ont tremblé en le tapant sur le clavier. Et puis comme j’ai eu Othon, je vous raconte pas les réflexions sur le soi-disant soutien-gorge que ce noble chevalier (qui a fini pape hier) porterait sur son armure.

Enfin bref, il me semble que des sanctions s’imposent. J’avais bien pensé à un bon coup de fléau d’arme (pour rester dans le thème) sur la caboche de monsieur Sébastien, mais ce serait peut-être un peu trop…heu….définitif non ? Il est un fan de Fief quand même ! Alors j’ai eu une idée : A l’aide d’un fer forgé en forme de moulin (ceux d’Asyncron) et chauffé au rouge, je propose de marquer ainsi monsieur Sébastien sur une épaule… ou peut-être même une joue… oui, histoire de lui laisser un souvenir indélébile de son forfait.

Voilà.

Comptant sur votre soutien, veuillez agréer monsieur, etc…

Cordialement du sud,

Le Zeptien

PS : Ah, au fait, c’est monsieur Sébastien qui a gagné la partie : un scandale n’arrive jamais seul quoi…;-)

Le Zeptien
By joueurkiller | 1 juil. 2015 20:59

Mon cher monsieur Leptien j'ai bien cru que vous étiez mort, plus de nouvelles parties !!! j'étais au bord de la dépression, mais je suis rassuré vous etes bien là et a jouer à FIEF en plus donc vous étes pardonné. mais comme à votre habitude vous perdez malheureusement, je crois vraiment que je vais etre obligé de créer un commité de soutien au cher monsieur Leptien, contre tous ces méchants joueurs qui se mettent tous contre vous. une autre remarque c'est que l'on ne voit jamais votre bouille sur les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant ca suffit la TIMIDITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant on veut voir le GRAND monsieur Leptien

merci encore pour vos partie_

Le Zeptien
By joueurkiller | 1 juil. 2015 21:04

Je suis un peu d'accord avec monsieur seb il sont grands les moulins d'asyncron par contre c'est vrai que ceux fabriqué par sieur seb ressemblent à des lapins qui auraient mangés trop de mai .

j'aurais bien aimé que vous racontiez un peu les péripéties avec l'extension croissade en effet je ne l'ai pas encore utilisé et je suis impatient de savoir ce que cela vaut !!!

Le Zeptien
By Le Zeptien | 3 juil. 2015 09:19

Je vous rassure : il m'arrive aussi d'avoir mes petits succès. Par exemple la veille de cette partie, j'avais gagné une partie de Caylus à 4 joueurs. Je peux pas faire des CR sur tout, cela prendrait beaucoup trop de temps.

Quand à ma bouille, Le Zeptien est un être virtuel qui n'existe pas dans la réalité de ce monde là. On ne peut donc pas le prendre en photo... :-)