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Description

MISE EN PLACE

Le dernier joueur à avoir mangé du poisson sera le Pêcheur pour la première manche.

Le Pêcheur prend les cinq cartes «Pêches» et les cinq cartes «Appâts».

Les autres joueurs seront les Poissonset prennent chacun quatretuilesreprésentant un

même poissonainsi qu'unetuile»Butin» qu'ils posent devant eux

(fig 5. exemple de mise

en place à 4 joueurs)

.

DÉROULEMENT DE LA PARTIE

Un tour de jeu se déroule en 3 temps :

1) Le pêcheur pose sa ligne

Il choisit secrètement une carte «Pêche» et une carte «Appât» qu'il pose l'une sur l'autre

sur la table, de façon à ne laisser visible que la valeurde la carte «Appât»(de 2 à 5 points)

sans dévoiler la naturede sa carte «Pêche» (« Prise » ou « Bredouille » ;

voir fig.6

).

2) Les poissons misent

Chacun à leur tour (voir Sens du tour) les joueurs»Poisson» choisissent de miser de

zéro à quatre tuiles «Poisson» sur la ligne du Pêcheur ; les joueurs posent la ou les

tuile(s)»Poisson» ainsi misée(s) devant eux.

On ne peut miser qu'une fois durant le tour.

Les joueurs «Poisson» peuvent miser leurs tuiles sur un ou plusieurs tours de jeu mais

doivent obligatoirement avoir misé toutes leurs tuiles»Poisson» à la fin de la manche.

3) Vérification de la ligne

Quand le Pêcheur et chacun des joueurs «Poisson» ont joué, on vérifie la ligne:

• si aucune tuile «Poisson» n'a été misée sur sa ligne, le Pêcheur défausse ses deux

cartes, sans révéler la nature de la carte «Pêche» utilisée;

• si au moins une tuile «Poisson» a été misée sur sa ligne, le Pêcheur révèle sa carte

«Pêche» :

- si c'est une carte «Prise», le Pêcheur récupère la ou les tuile(s)»Poisson» misée(s)

par tous les joueurs «Poisson»et les pose devant lui ;

- si c'est une carte «Bredouille», les Poissons récupèrent leurs tuiles «Poisson»

misées et les posent sur leur tuile «Butin», dans l'emplacement correspondant à la

valeur de l'appât de la ligne.

Exemple : à la fin du tour, Ninon et Mickael ont misé chacun une tuile «Poisson», tandis

qu'Arthur n'a pas souhaité miser pour ce tour. Louisa qui est le Pêcheur de la manche

révèle alors sa carte «Pêche», Ninon et Mickael sont contents car c'est une carte

«Bredouille». La valeur de l'appât pour ce tour est de 3; ils placent donc chacun de leur

Poisson misé à l'emplacement 3 de leur tuile «Butin» (voir fig.7).

Après vérification, les deux cartes de la ligne du Pêcheur sont

défaussées,faces cachées.

Puis le Pêcheur pose une nouvelle ligne, etc.

Important :

si les deux cartes «Pêche» «Prise» ont été révélées, la manche prend fin

immédiatement. Les joueurs «Poisson»possédant encore des tuiles»Poisson» les placent

sur leur tuile «Butin»dans l'emplacement correspondant au plus gros appât encore détenu

par le Pêcheur.

FIN DE LA MANCHE ET DÉCOMPTE DES POINTS

1) Fin de la manche

La manche s'arrête lorsque :

• le Pêcheur a joué ses cinq lignes ou utilisé ses deux cartes «Pêche» «Prise»;

OU

• lorsquetoutes les tuiles «Poisson» ont été misées.

2) Décompte des points

Le Pêcheur note sur le bloc de score les points réalisés par chacun lors de la manche. Les

points se comptent comme suit :

• le Pêcheur marque 4 points par tuile «Poisson» capturée;

• les joueurs «Poisson» marquent autant de points que la valeur totale des Appâts

mangés par leurs Poissons.

Exemple : Ninon a 1 tuile «Poisson» dans l'emplacement 3 de sa tuile»Butin» et deux

tuiles «Poisson» dans l'emplacement 2. Elle marque donc 1x3 + 2x2 = 7 points

DÉBUT D'UNE NOUVELLE MANCHE

• toutes les tuiles «Poisson» sont remises en jeu ;

• le joueur à la gauche du Pêcheur devient Pêcheur à son tour et prend les cinq cartes

«Pêche» et les cinq cartes «Appâts» ;

• les joueurs «Poisson» reprennent chacun quatre tuiles représentant un même poisson

et une tuile «Butin»;

• un nouveau tour commence en changeant le sens du tour des joueurs «Poisson».

SENS DU TOUR DES JOUEURS «POISSON»

A chaque nouvelle manche le sens du tour des joueurs «Poisson» change. Lors de la

première manche le joueur à la gauche du Pêcheur misera en premier puis les autres

joueurs miseront dans le sens horaire. Lors de la deuxième manche le joueur à la droite

du Pêcheur misera en premier puis les autres joueurs miseront dans le sens anti-horaire,

etc...

FIN DE LA PARTIE

• De 4 à 8 joueurs : la partie s'achève lorsque chaque joueur a été Pêcheur une fois.

• A 2 et 3 joueurs : la partie s'achève lorsque chaque joueur a été Pêcheur deux fois.

Le joueur qui a totalisé le plus de points à la fin des

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff
Thèmes
Animaux
Date de sortie
mai 2013
Auteur(s)
Lionel Borg
Editeur(s)
Gigamic

Contenu de la boite



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Du bluff pour un thème champêtre

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voilà une excellent petit jeu de bluff de Monsieur Lionel Borg ! Il combine la simplicité d'un skull à un thème vraiment bien rendu dans un jeu agréable au matériel de bonne facture (100% toilé) Le principe est bien pensé, et l'on se prend à tenter le tout pour le tout ! Et à gagner parfois ! ou y laisser tous ses poissons la fois suivante... Petit petit petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.............. !
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Fish Fish est de sortie !

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cyril83

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19 sept. 2014

2 partie de fish-fish hier soir avec des fans de bluff et de poker. Tout le monde a adoré, et on a bien rigolé. Forcément une ouverture avec l’appât de valeur maximum ça peut prêter à...


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Bardatir

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29 juin 2013

Une petite partie de Fish Fish hier après un gros Agricola, et une réussite pour ce proto que Lionel nous avait déjà présenté en soirée jeux... Je gagne grace à un tour de pecheur...


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