À chaque tour a lieu un duel entre 2 joueurs. Le joueur actif choisit un adversaire puis retourne une carte. Il s’agit alors de réaliser ce qui est indiqué sur les illustrations de la carte avant son camarade. C’est là que les choses se compliquent.
Toute illustration sur fond jaune invite les joueurs à mimer ce qui y est représenté (un lapin, un accordéon, etc.). Si un dessin sur fond bleu apparaît, vous devrez faire le bruit correspondant (miauler si c’est un chat, par exemple). Enfin, le fond vert invite à mimer et bruiter l’image (ah, le singe...).
Les cartes de jeu contiennent de une à quatre illustrations numérotées. Les joueurs sont ainsi informés de l’ordre dans lequel ils doivent effectuer les actions de chaque carte. Mais attention : une image comprenant un élément rose doit être ignorée, et il faut crier « Foutrak » si le bonhomme zinzin est présent sur la carte retournée ! Vous remportez une carte à chaque bonne réponse, plus un bonus avec les cartes Foutrak.
10 janv. 2011 0 Actualités
En savoir plus25 févr. 2012
Une partie au off de Cannes 2012 avec l'auteur. On était fatigués, mais la partie nous a bien dynamisé. Comme d'hab j'ai du mal avec les jeux de rapidité, mais on s'est bien amusé à singer ou imiter...
Joindre le geste à la parole...