Partie d'initiation pour Ed qui réclamait une partie depuis bien longtemps...
Nous sommes 4 à prendre position sur cette fameuse planete. Ed est le premier à atterrir, Gue se positionne assez proche de lui, So prend la zone la plus éloignée des 2 premiers. Je suis le dernier à poser mon astronef : je le positionne entre So et Ed.
Gu commence les hostilités (comme souvent) et capture la barge d'Ed qui arrive à contre attaquer en coulant les 2 bateaux militaires de Gu. Je propose tout de suite un pacte de non agression à Ed afin qu'il puisse se concentrer sur sa défense contre Gu. Je respecterai ce pacte jusqu'au 20ieme tour ou j'enverrai une barge chargée de tanks pour contraindre Ed de quitter la planete.. ca a marché, il a eu peur et est parti au 21ieme tour!! Il faut dire qu'il ne lui restait plus grand chose pour defendre sa base après quasi 10 tours de combats acharnés contre Gu :Gu et Ed ont passé la partie à se taper dessus sans que l'un ou l'autre prenne le dessus. Il ne restait plus un seul minerai proche de leur base : tout a été transformé en char!!
J'ai laissé tranquillement la bataille faire rage pour me concentrer sur So... Première frappe opportuniste par la mer pour détruire son gros tas. Pas de contre-attaque possible grâce à une marrée basse qui ne permettait pas à So d'amener sa flotte. A la marrée haute suivante, j'ai pu raider sur l'un des ses bateaux militaires. A partir de ce moment, je n'avais quasi plus rien a craindre ni sur l'eau, ni sur terre. C'est à ce moment que Ed, Gu et So auraient du faire une alliance contre moi...mais cette alliance n'a pas eu lieu et j'ai mené l'offensive avec mon gros tas, deux chars et 2 cubes bleus de réserve de points d'action. La base n'a pas tenue 2 tours !
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Partie d'initiation pour Ed qui réclamait une partie depuis bien longtemps...
Nous sommes 4 à prendre position sur cette fameuse planete. Ed est le premier à atterrir, Gue se positionne assez proche de lui, So prend la zone la plus éloignée des 2 premiers. Je suis le dernier à poser mon astronef : je le positionne entre So et Ed.
Gu commence les hostilités (comme souvent) et capture la barge d'Ed qui arrive à contre attaquer en coulant les 2 bateaux militaires de Gu. Je propose tout de suite un pacte de non agression à Ed afin qu'il puisse se concentrer sur sa défense contre Gu. Je respecterai ce pacte jusqu'au 20ieme tour ou j'enverrai une barge chargée de tanks pour contraindre Ed de quitter la planete.. ca a marché, il a eu peur et est parti au 21ieme tour!! Il faut dire qu'il ne lui restait plus grand chose pour defendre sa base après quasi 10 tours de combats acharnés contre Gu :Gu et Ed ont passé la partie à se taper dessus sans que l'un ou l'autre prenne le dessus. Il ne restait plus un seul minerai proche de leur base : tout a été transformé en char!!
J'ai laissé tranquillement la bataille faire rage pour me concentrer sur So... Première frappe opportuniste par la mer pour détruire son gros tas. Pas de contre-attaque possible grâce à une marrée basse qui ne permettait pas à So d'amener sa flotte. A la marrée haute suivante, j'ai pu raider sur l'un des ses bateaux militaires. A partir de ce moment, je n'avais quasi plus rien a craindre ni sur l'eau, ni sur terre. C'est à ce moment que Ed, Gu et So auraient du faire une alliance contre moi...mais cette alliance n'a pas eu lieu et j'ai mené l'offensive avec mon gros tas, deux chars et 2 cubes bleus de réserve de points d'action. La base n'a pas tenue 2 tours !