Funkenschlag

28 août 2009 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
28 août 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Construction, Placement
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Friedemann Friese
Illustrateur(s)
Maura
Editeur(s)
2F-Spiele

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 1
2 Melias 4
3 unkle 5
4 Tyrion 3
5 thomas 2
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 28 août 2009 à 00:00

Une partie de Funckenschlag hier soir au local, avec des joueurs revenant de congé…ça y est, les affaires reprennent !

Après les explications des règles par Unkle essentiellement pour Melias qui découvrait le jeu, la partie s’engage sur la carte de l’Allemagne.

Vous connaissez le syndrome de « L’Electro-qui-manque » ? Et bien moi, il m’a frappé deux fois d’affilées, et cela me coûte cher à la fin…Ah j’avais l’air malin avec ma capacité d’alimentation de 17 villes…alors que j’en avais 13 seulement sur le plateau.

La course en tête fut essentiellement menée par Unkle et Melias, surveillés de près par Tyrion. Pour des raisons que j’ignore, Thomas fut comme moi un peu à la traîne pendant presque toute la partie.

J’avais investi sur les déchets (puis plus tard dans l'éolien)et je suis resté pratiquement le seul à m’y intéresser, à part Unkle qui s’empara d’une grosse centrale à déchets dans le dernier tiers de la partie. C’est d’autant plus dommage au vu de mon réultat final, car question achat de matière première, j’étais donc relativement tranquille, et je me ruinais pas trop. C’est peut-être au niveau du placement des villes que j’ai mal « intuité »…même chose à un moment donné sur l’achat de certaines centrales.

C’est je pense ce même problème qui a gèné Melias (qui semblait bien parti pour l’emporter)….cependant, celui-ci réalise toutefois une bonne partie-découverte de Funckensclag et termine premier ex æquo avec Unkle (16 villes alimentées chacun), mais en ayant nettement moins de liquidité, laissant ainsi la première place à Unkle.

Tyrion fini troisième (15 villes alimentées…et là encore au départage de l’argent avec Thomas qui est quatrième), et je fini donc bon dernier avec mes 13 villes alimentées.

La partie fut intéressante, mais elle m’a semblée un peu longue quand même. J’ai toujours autant de mal à me débrouiller correctement sur ce jeu qui a d’indéniables qualités, ça c’est certain, mais qui pourtant ne parvient pas à m’enthousiasmer plus que cela. Toutefois, une partie de temps à autres, je ne dis pas non.