Gloria Mundi

11 déc. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
11 déc. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction, Courses, Gestion de main
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
James Ernest, Mike Selinker
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Rio Grande Games

Scores

# Nom Score
1 alain 0
2 Le Zeptien 1
3 Mr Lau 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 11 déc. 2007 à 00:00

Et voici le retour de "courage,fuyons!", le jeu qui donne un bonus à la couardise, une médaille à la désertion...et tous les honneurs aux coups les plus pendables. Car Gloria Mundi est un bon jeu d'enfoiré pour individus sans scrupules, et la partie d'hier m'a remis tout cela en mémoire. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas pratiqué, et les deux compères le découvraient.

Bon, j'arrive le premier à Carthages alors qu'il nous restait 3 cartes chacun. Mes deux malheureux (Naaannnn ! c'est bien fait pour eux ! Gnark, gnark !...) adversaires sont restés scotchés sur la même case, celle qui est exactement à la pointe du talon de la botte italienne....et c'était bon de les voir désespérer devant l'arrivée prochaine des Goths...

Les joueurs (enfin, surtout eux hein, moi je me suis montré particulièrement servile avec les goths, nos nouveaux vénérés maîtres...enfin, des autres surtout, parce que moi j'm'en fout, je suis à Carthages maintenant, petite bourgade que nous avions brûler autrefois par inadvertance suite à un malentendu.) furent particulièrement radins en ce qui concerne les tributs aux Goths, surtout en début de partie...après 5 ou 6 tours, il me restait plus que 2 fermes et une urbs...il a fallu que je cravache et calcul sec pour reconstruire, même si mon noble romain passablement aviné parvenait à ne pas trop se faire larguer. Puis je m'empare d'un bâtiment qui va me faire gagner pas mal de points durant la partie. Mr Lau se contentait de militariser à outrance, ce qui ne fut pas une bonne idée. Alain connu un gros désastre à un moment donné qui lui fit perdre deux bâtiments importants d'un coup.

Une partie bien sympa, et j'ai pu chambrer, mais chambrer...avec délectation, hé! hé! hé!

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 11 déc. 2007 à 00:00

Pensez, un "jeu d'enfoiré pour individus sans scrupules", pour des lâches sans aucun panache, c'est tout M. Le Zeptien, ça. Il a dû expliquer aux autres qu'il était de leur devoir de protéger ses arrières. Chirac et d'autres n'auraient pas fait mieux. Bon, moi j'ai rien vu, j'étais en train de me faire ratatiner avec les Spartiates, puis les Athéniens, puis les Perses (non, eux, ils ont gagné quand même). Bref, je vous raconte tout ça tantôt.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 11 déc. 2007 à 00:00

"Lâche sans aucun panache"...heu...ben oui, ok, mais bon je suis parfaitement dans le thème du jeu...dans Gloria Mundi, ce sont ceux là qui gagnent, c'est pas de ma faute moi ! Les gros courageux qui restent en arrière pour protéger ceux qui fuient... ben je leur dis merci...gnark ! gnark ! gnark !