Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

À Gonzaga, les joueurs doivent entrer dans l'esprit expansionniste de l'époque et construire des fiefs d'Europe, acquérir des concessions sur les ports et les villes, tout en essayant de remplir des missions secrètes.

Le jeu dure de 7 à 12 tours, et les joueurs sont en compétition dans certaines des six régions d'Europe. (Le nombre de régions et les régions spécifiques varient en fonction du nombre de joueurs et du scénario établi en début de partie.)

Chaque joueur débute son tour par la pioche d'une carte de son paquet personnel.

Ces cartes représentent l'un des 12 fiefs du jeu.

Puis chaque joueur choisit secrètement une carte de région et une carte action.

Ces dernières sont révélées ensuite simultanément.

La carte d'action détermine si le joueur va jouer son action sur un ou plusieurs ports, sur une ou plusieurs villes, sur des zones neutres ou sur les un port et une ville. La carte région détermine le fief où le joueur jouera.

Puis une autre phase sert au joueur de scorer des points lors de son tour, selon certaines connexions établies.

Les cartes jouées sont mises de côté de telle façon qu'il faudra jouer toutes les régions et ne rien négliger.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Simultané, Objectif secret
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Guglielmo Duccoli
Illustrateur(s)
Stefano De Fazi, Alberto Bontempi
Editeur(s)
Abacus, DV Giochi

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

4 janv. 2010

Je sais pas trop quoi raconter sur cette partie découverte de Gonzaga, tant le jeu est abstrait et peu propice à un récit épique....d'ailleurs la partie ne fut pas épique du tout, tant la mécanique générale n'incite guère au rêve. On...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie