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Description

Ce jeu de "Reiner Knizia" propose à chaque joueur d'endosser le rôle d'un prince de la Chine nordique devant réussir la construction d'un mur massif.

Sa récompense : l'éternel Honneur !

Mais gagner de l'honneur exige de la sueur.

Les conditions sont les mêmes pour chaque joueur: Chaque joueur a un ensemble de cartes dans sa couleur (sept cartes de mur de valeur d'1 point, trois cartes "déclencheurs" de valeur de 2 points et une carte de tour de guet de valeur de 3 points).

De plus, chaque joueur a neuf cartes supplémentaires, de valeur variable, pouvant permettre des actions spéciales.

Au début du jeu, chaque joueur mélange son paquet de cartes. Il tire ensuite cinq cartes de son paquet.

Puis, selon le nombre de joueurs, 2 à 4 paires de tuiles de prestige (avec des valeurs de 1 à 8) sont présentées comme débuts de rangées de carte.

Durant son tour, un joueur, vérifie si il contrôle une rangée (si il a une majorité de point dans des rangées de cartes).

Puis, il effectue deux actions additionnelles.

Il a le choix de tirer une autre carte de sa pioche ou d'ajouter des cartes à une des rangées.

Les cartes choisies doivent être identiques, sinon il n'en joue qu'une.

C'est ensuite le tour du prochain joueur.

Si, quand un joueur a une majorité, alors il choisit une des tuiles de prestige sur la rangée et la met sur une de ses cartes dans cette rangée.

Ce prestige à un prix : tant que la deuxième tuile de prestige n'est pas obtenue (par lui ou un autre), la valeur du prestige est soustraite du total de ce joueur pour cette rangée.

Une fois que la deuxième tuile est réclamée les deux joueurs empochent les tuiles et défaussent les cartes.

Deux nouvelles tuiles de prestige sont piochées et mises sur la rangée.

Le combat pour le prestige est également influencé par des cartes avec des actions spéciales.

Par exemple, si une carte « noble » est jouée, les valeurs de toutes les cartes de la rangée sont réduites à 1.

Une carte de « dragon » peut être jouée sur la carte d'un autre joueur, la neutralisant.

La « cavalerie » valent 2 points, et ne coutent pas une action.

La carte « infanterie » est forte dans en groupes: seule elle vaut 1pt mais la suivante en vaut 2 puis 3, etc...

Le jeu finit l'un ou l'autre quand un joueur a joué sa dernière carte ou quand la dernière tuile de prestige est prise.

Après, chaque joueur obtient un dernier tour et alors toutes les rangées de cartes sont à tour de rôle résolues.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Majorité
Thèmes
Asie
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Kosmos, 999 Games

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loic_425

loic_425

loic_425

13 oct. 2006

Hum, sympa à rejouer, j'ai gagné, les autres scores tournaient autour de 23,24...


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