Greed

Dans ce jeu de cartes du papa de Dominion, les seigneurs du crime ( les joueurs ) essaient de gagner plus d'argent que les autres grâce à l'utilisation intelligente de leurs cartes.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au début du jeu, chaque joueur reçoit une main aléatoire de douze cartes d'un jeu de 80.

Les joueurs "draftent" : ils choisissent une carte dans leur main et passent les cartes restantes à leur voisin de gauche, choisissent une 2e carte, passent à nouveau à leur voisin de gauche les cartes restantes, puis refont cette manipulation une 3e fois, et ensuite les règles du jeu changent : les joueurs choisissent et révèlent simultanément une carte, et appliquent ses effets, puis, ils recommencent le draft avec une autre carte, passent le reste à leur voisin, et recommencent ainsi jusqu'à avoir passer 10 fois. Alors le jeu se termine et les joueurs comptent leurs avoirs.

Les cartes sont de plusieurs types : des voyous, des avoirs et des actions.

Les voyous et les avoirs peuvent avoir un coût pour être joués ( payées comptant à la banque ou en défaussant un avoir ) ou peuvent nécessiter une condition que vous devez remplir ( avoir deux voyous, par exemple, ou avoir un ensemble de symboles sur les cartes en votre possession ) elles présentent aussi un effet, qui est unique pour chaque carte. (Chaque action a un effet unique aussi) .

Lorsque vous jouez un avoir avec un ou plusieurs symboles, vous placez un jeton sur cette carte pour chaque symbole et un jeton supplémentaire pour chaque symbole de ce type déjà en votre possession. Ces jetons valent 10k $ chacun à la fin du jeu, et vous ajoutez cette valeur à l'argent que vous avez accumulé dans vos cartes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Draft, Gestion de main, Pioche
Date de sortie
juin 2014
Auteur(s)
Donald X. Vaccarino
Editeur(s)
Queen games