Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Guerre et Frontière, chaque joueur gère un empire et doit faire face aux agressions adverses.

Deux empires maléfiques autonomes figurent également sur la carte : les Orc et les Troll.

Est déclaré vainqueur le joueur possédant le plus grand nombre de cités à l'issue des 12 tours de jeu. Le jeu s'arrête également en faveur du joueur possédant le plus de ville, lorsque un empire contrôlé par un joueur compte moins de 7 cités à la fin d'un tour.

Description faite dans les règles...

Le jeu comprend un plateau modulable, 4 paquets de cartes différents (armées, pouvoir, force maléfique et tension diplomatique).

Les joueurs vont à tour de rôle se combattre à l'aide des cartes armées, modifier les tensions diplomatiques entre 2 nations. À chaque début de tour, les joueurs gagnent un nombre de pièces d'or égal au nombre de voisins. Il est donc important d'avoir des voisins, car l'or permet d'acheter les précieuses cartes (et d'envenimer le dialogue entre 2 ennemis).

Les nations orc et troll sont jouées par un algorithme, et deviennent beaucoup plus fortes lorsqu'elles se touchent.

À noter aussi la présence de la carte crotte de troll, qui si elle est jouée lors d'un combat donne la victoire à moins que l'adversaire ne mange une crotte de troll... Crotte de troll qui n'est jamais qu'un bonbon à l'ammoniac, ce qui lui donne un goût des plus immondes (qu'on remplace aisément par n'importe quel cocktail, car ces bonbons ne sont consommables que jusqu'en 1996).

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Hasard, Placement
Date de sortie
1 janv. 1994
Auteur(s)
Francois Bachelart, Christophe Pinard
Illustrateur(s)
Olivier Ledroit
Editeur(s)
Unicorn

Contenu de la boite