Harbour

Les joueurs sont des entrepreneurs ambitieux dans le port très occupé de Gullsbottom. Dans le jeu, ils vont devoir collecter et échanger des ressources. Manipulez le marché et achetez autant de bâtiments dans Harbour que possible, car celui qui aura les bâtiments les plus prestigieux en fin de partie sera le grand vainqueur...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Harbour est un jeu de placement d'ouvriers, où les joueurs déplacent leurs travailleurs de bâtiments en bâtiments. Ils récolent et échangent du poisson, de la viande, du bois et de la pierre. Ensuite, ils revendent ces ressources pour acheter des bâtiments (sur lesquels les travailleurs peuvent se rendre) du marché central. Une fois qu'un bâtiment est acheté, il est remplacé par un autre de la pioche.

La partie se termine quand un joueur a acheté son quatrième bâtiment. À ce moment là, on termine le tour. Le joueur qui a le plus de points de victoire (en fonction de ses bâtiments et de son objectif secret) remporte la partie.

Le cœur de Harbour est un mécanisme dynamique de marché. À chaque fois qu'un joueur achète un bâtiment, la valeur des ressources qu'il a utilisé diminue, tandis que la valeur des autres ressources augmente. Vous devrez donc acheter au bon moment pour pouvoir tirer avantage des meilleurs prix pour vous et perdre le moins de ressources possible.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement, Blocage, Objectif secret, Pose d'ouvriers
Thèmes
Fantastique, Commerce, Maritime
Date de sortie
mars 2015
Auteur(s)
Scott Almes
Illustrateur(s)
Rob Lundy
Editeur(s)
Tasty Minstrel Games

Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Harbour

Le Ludochrono de Harbour

2 nov. 2015 8 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Harbour, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles