Principe du jeu
Les joueurs devront se déplacer de villages en villages afin d'amasser les ressources nécessaires pour honorer des commandes (ressources et commandes étant présentes sur certains villages et renouvelées en cours de jeu). Une commande honorée sur un village permet au chef de tribu d'effectuer deux des trois actions suivantes :
faire des offrandes aux instances religieuses du village (points d'influence religieuse)
Envoyer des Délégations de sa tribu dans les régions avoisinantes. (points d'influence politique)
Faire du troc afin d'acquérir, en échange des Ressources apportées, un cheptel de yacks. (points d'influence économique)
Des phases d'inventaire viendront régulièrement ponctuer le jeu et permettront aux joueurs d'augmenter ou non ces trois types d'influence.
La fin de partie
À la fin du dernier tour on procède au décompte final des points d'influence de chaque joueur dans les domaines religieux, politique et économique. Le joueur ayant le moins de points d'influence religieuse est éliminé, puis c'est au tour du joueur ayant le moins de points d'influence politique.
Himalaya a longtemps été disponible sur la toile sous le nom de Marchands d'Empires.
(Descriptif fourni par l'auteur)
31 août 2007
Pas facile de juger cette première partie test, par contre manu toujours aussi drôle dans ses explications de règle : "La phase 5, c'est l'inventaire. C'est tous les mois, au 4 au 8 et au 12, mais au 12 c'est pas pareil..." Début...
11 nov. 2006
Tres bon jeu ! Tres bonne partie de découverte pour moi ! j'y ai retrouvé nombreux mécanisme déja rencontré de majorité bien sur et de regles d'élimination par le bas ... Il faut d'abord gagner la puissance religieuse, puis politique, pour enfin...
je suis fan
Ooooohmmmmm
Le téyi, là-hu, le yéto, là-hi !!