Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous trouverez dans ce jeu, en plus de l'humour et de l'interaction entre les joueurs, une bouffée de chance et un niveau adéquat de stratégie. C'est un jeu mettant en avant la façon de survivre dans une société de consommation avec tous ses pièges. Le gagnant sera le joueur qui pourra le mieux faire face à toutes les menaces mentales et physiques d'un jour banal.

Le principe de base du jeu réside dans l'amélioration et la détérioration de votre état de santé en fonction des événements auxquels vous faites face. Vous pouvez voir votre état de santé sur votre plateau joueur où vous avez vos différents indicateurs de santé.

Le jeu est divisé en manches :

1. Evénements : Chaque joueur prend à son tour une des cartes événement et exécute l'action qui y est inscrite. Puis le marqueur premier joueur est attribué.

2. Choix des actions : Les joueurs placent à tour de rôle leurs 3 pions sur le plateau de jeu.

3. Exécution des actions : Les joueurs exécutent les actions choisies.

4. Fin de la manche.

Les manches continuent à se répéter jusqu'à ce qu'un seul joueur reste vivant, il est le gagnant.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Pose d'ouvriers
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Vladimír Brummer
Editeur(s)
Czech Board Games

Contenu de la boite



avatar

Infarkt tue

| 18 mai 2017 | limp
C'est sous un thème décalé (ou "de mauvais gout", selon son ressenti, mais personnellement j'aime beaucoup -bizarrement, ça me fait penser aux Simpsons-) que ce cache ce petit jeu de pose d'ouvriers qui se veut léger et qui ne se prend pas au sérieux. Pour autant, si on ne contrôlera pas tout, il y a de la gestion là dedans... et des coups de salops aussi... L'ambiance est au rendez-vous, et tous luttent pour que leur santé ne se détériore pas trop vite tout en nuisant à celle des autres. C'est méchant et assez frais pour mériter de figurer dans une ludothèque personnelle. Reste à voir avec le temps, si le jeu prend encore, mais je pense que s'il n'est pas des plus profonds, il devrait tout de même permettre quelques parties avant qu'on s'en lasse, si la chose devrait se produire. De plus, de petites extensions sont prévues directement dans la boite de base pour palier à tout ça. Bonne idée.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Les règles du jeu...

PDF | 1 févr. 2012 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier