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Description

Influence est un jeu de cartes tactique dans lequel les joueurs tentent de gagner le plus de pouvoir possible. En jouant des cartes Influence, symbolisant l'influence militaire, politique et économique, les joueurs conquièrent des châteaux et remportent ainsi du pouvoir. Garder le contrôle de ces châteaux accorde du pouvoir supplémentaire, ainsi que de l'influence sur les châteaux voisins.

Chaque joueur dispose d'un ensemble identique de dix cartes Faction. Avec celles-ci, les joueurs pourront influencer les châteaux, modifier le plateau de jeu et saboter les forteresses adverses. Au bout de six tours, le joueur ayant le plus de pouvoir remporte la partie.

De 8 à 16 cartes châteaux sont distribuées face cachée en début de partie, de sorte à créer le "plateau de jeu".

Les joueurs ont un set identique de six cartes d'influence, qui sont utilisées (une par tour) pour tenter de prendre le contrôle d'un château. Ces cartes Influence sont jouées face cachée durant la phase d'attaque, et révélées au cours de la phase de Conquête.

Conquérir un Château rapporte 1 Pouvoir, et en garder le contrôle rapporte la quantité de pouvoir indiquée sur la carte château, qui varie de 0 à 4 Pouvoir. Il y a très peu de châteaux rapportant 3 et 4 pouvoirs, ceux-ci seront donc très disputés...

Les châteaux conquis ont l'avantage supplémentaire de fournir de l'influence bonus par rapport à ses voisins immédiats (haut, bas, gauche, droite, et les quatre diagonales).

De plus les joueurs disposent de quatre cartes spéciales:

- La carte Permutation peut être utilisée pour changer l'orientation des cartes château, et peut être utilisée pour échanger deux cartes influence (les joueurs ne peuvent influer que sur leurs propres cartes d'influence et les châteaux qu'ils contrôlent).

- La carte Saboteur est utilisée pour éviter qu'un château n'utilise son influence contre un château voisin lors d'un tour, et n'importe quel joueur peut jouer son Saboteur sur n'importe quel château.

- La carte Retard est jouée pour déplacer un joueur dernier dans l'ordre du tour, donnant ainsi l'avantage de voir où tout le monde va jouer avant de décider où jouer sa carte d'influence. Mais attention : tout le monde a une carte Retard, et elles peuvent toutes être utilisées dans le même tour...

Le Pouvoir est comptabilisé à chaque tour de manière cumulative. Le joueur (ou l'équipe) Avec le plus de pouvoir remportera la partie.

Remarque sur le jeu en équipe:

Influence peut être joué en mode "chacun pour soi", mais peut aussi être joué en équipes, tant que les équipes ont le même nombre de Factions.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Simultané, Programmation
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
août 2013
Auteur(s)
Matt Cocuzzi, Nicholas Jaramillo, Joshua Kimble
Illustrateur(s)
Matt Cocuzzi
Editeur(s)
TwoMonkeyStudios, LLC

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