Intrige
17 oct. 2012 | par Julien1313
Spécifications de la partie
- Nombre de joueurs
- 0
- Date
- 17 oct. 2012
Spécifications du jeu
- Nombre de joueurs
-
3 à 5 joueurs
- Âge
-
à partir de 12 ans
- Durée
- 60
minutes
- Mécanismes
- Négociation
- Thèmes
- Renaissance
- Date de sortie
-
1 janv. 2003
- Auteur(s)
- Stefan Dorra
- Editeur(s)
- Amigo
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Partie "découverte" pour mes amis et moi hier soir. Nous étions 4: A, O, P et moi.
A peine l'explication des règles achevée, les sourires se dessinent sur les visages et nous commençons la partie. Doucement.
Doucement car nous jouons de manière très honnête. "Je te donne ça, tu me mets là" et c'est effectivement comme cela que ça se passe...pendant un certain temps. Puis de petites trahisons commencent à faire leur apparition: un poste à 1'000 alors que la négociation et l'accord s'était fait pour un poste à 3'000. Rien de bien méchant, mais deux alliances se dessinent rapidement entre O et P et entre A et moi. Ce qui ne me plaît que très moyennement, j'essaie donc de briser l'alliance entre O et P, en proposant à P un pot-de-vin énorme pour qu'il me cède les place à 10'000 et à 6'000 qu'il comptait offrir à O.
J'ai vu le doute s'installer en lui. J'ai vu le dilemme éthique se jouer dans sa tête. J'ai vu ses démons resurgir. Je l'ai vu encaisser mon pot-de-vin et accepter mon offre. Et j'ai vu mes conseillers finir en exil.
Le tournant de la partie, assurément, que nous avons ensuite terminée sans grand rebondissement. P l'a remportée. Inutile de préciser que ce n'eut pas été le cas sans mon pot-de-vin, et que j'aurais été un candidat sérieux à la victoire si je n'avais pas été ainsi floué.
Un petit bémol: il aurait fallu être 5 plutôt que 4 joueurs, afin d'éviter ces deux alliances de deux et mettre encore plus de piment à la partie. Une partie néanmoins excellente. Je suis rentré chez moi heureux de mon achat et impatient d'en découdre très prochainement.
P aussi est rentré chez lui. Mais il a mal dormi.