It's a wonderful kingdom

4 déc. 2021 | par cyril83

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
4 déc. 2021
Durée
1 h 00

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 2 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
45 - 60 minutes
Mécanismes
Bluff, Programmation, Draft, Gestion de main
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
2022
Auteur(s)
Frédéric Guérard
Illustrateur(s)
Anthony Wolff
Editeur(s)
La Boite De Jeu, Origames
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

cyril83
By cyril83 | 4 déc. 2021 à 19:26

première partie de découverte avec madame et une bien belle partie même si je tire avantage de mon expérience de its a wonderful world.

Le bluff est bien présent et le draft ouvert alternatif original.

Vraiment sympa mais il nous faudra d'autres parties pour maîtriser la bête.

cyril83
By nico | 7 déc. 2021 à 17:44

Quel module as-tu utilisé ?

Pour une première partie je n'étais pas convaincu par le module "des menaces" vu qu'elles sont asymétriques.

Sur les deux parties " 2 joueurs " réalisées pour l'instant avec 2 joueurs différents, j'ai utilisé à chaque fois le module "quête" qui me semblait plus simple à aborder.

Je n'ai vraiment pas acheté le jeu pour le bluff  ( car je ne sais pas mentir ) mais uniquement pour le solo . Et cela c'est vérifié car malgré toute ma connaissance de its a wonderful world. ( plus de 20 parties au carnet de score et une bonne proportion de victoires ) je me suis fait rouler dessus par le premier joueur, un gros roublard ( 18 à 68 )... pour la deuxième partie contre madame c'était plus simple (car elle est encore plus “honnête” que moi et donc nulle pour le bluff) et surtout car j'ai été le seul à réaliser la quête.

Sur la douzaine de parties " solo " que j'ai également réalisées  je préfère vraiment le module des conseillers. Il est bien plus constructif (favorables au combos) que les autres.

Comme en Solo, j'ai particulièrement poncé le grand frère ( plus de 50 parties … c’est ce qui a motivé mon achat ) je reste dubitatif sur l'évaluation des seuils des scores : les valeurs demandées sont les même avec "les conseillers" ou "les quêtes" alors que clairement les scores des conseillers semblent plus simple à réaliser.

Le Solo est cool … le bluff s’efface devant les froides mais quantifiables probabilités. Et quand le risque est quantifiable il devient moins ch…

 

cyril83
By cyril83 | 12 déc. 2021 à 17:27

On a joué le module quête en effet qui était indiqué comme le plus simple. On va essayer les 3 modules restants une prochaine fois.