K-Dron

K-Dron est un bloc géométrique à 11 faces. Il a été découvert le 11 janvier 1985 et le brevet a été

déposé deux ans plus tard par l'artiste, illustrateur et décorateur polonais Janusz Kaputa. Cette forme géométrique possède d'extraordinaires propriétés optiques, acoustiques et structurelles qui lui permettent d'être très largement utilisée dans la conception de surélévation de bâtiments, dans les jouets, les jeux, la joaillerie et même dans les capuchons de volant...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu de casse-tête K-Dron est constitué de deux jeux uniques : Kdron – Le jeu Et K-Dron échecs.

Ces deux jeux développent les compétences manuelles, l'imagination, le raisonnement stratégique, l'intelligence spatiale et les réflexes.

Le joueur va essayer de reproduire les modèles qui se trouvent au dos de la règle. Les modèles sont divisés en 3 niveaux de difficultés : facile – sur fond vert, moyen – sur fond jaune, et difficile – sur fond rouge.

En mode duel, les joueurs choisissent 5 ou 10 modèles indiqués au dos des règles de jeu. Ensuite, ils essayent de les reproduire. Le premier qui réussit tous ses modèles l'emporte.

Avec certain K-Dron, on peut jouer au K-Chess (pour 2 joueurs, les joueurs utilisent un échiquier et 8 K-Drons en plastique). On utilise cinq types de pièces dans ce jeu : pion, cavalier, fou, tour et reine (les K-Drons seront utilisés comme pièces). On utilise toutes les règles des échecs dans ce jeu à l'exception de la règle de l'échec et mat.

On choisit au hasard le premier joueur. Chaque joueur commence la partie en ayant un pion, une tour, un cavalier et un fou. Le but du jeu est d'attaquer et capturer toutes les pièces de l'adversaire.

A son tour, un joueur peut déplacer une de ses pièces (en respectant les règles de déplacements utilisées aux échecs), ou alors il peut la transformer en une autre pièce (plus forte ou plus faible dans l'échelle des valeurs). Échelle : Pion <> Cavalier <> Fou <> Tour

Remarque : un pion peut être transformé en reine après avoir atteint l'autre côté du plateau. Le premier joueur à remporter toutes les pièces de l'adversaire remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 2 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
10 avr. 2020
Auteur(s)
anusz Kaputa
Editeur(s)
G3