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Description

But du jeu

En constituant et posant des carrés de cartes, être le joueur qui a gagné le plus de souris.

Déroulement

Chaque joueur reçoit 6 cartes

1) Retourner les cartes

Le premier joueur retourne l'une après l'autre les cartes de la pioche et les pose à côté face visible jusqu'à ce qu'un joker ou une seconde carte de même valeur qu'une déjà posée soit tirée.

2 ) Enchères

Les cartes retournées vont maintenant être mises aux enchères. Pour cela, les joueurs vont se servir des cartes qu'ils ont en main. Chaque offre doit être supérieure à la précédente. Si un joueur ne peut ou ne veut pas continuer, il passe et ne pourra plus revenir en jeu pendant ce tour.

Offre sans valeur de cartes : elle se compose d'un certain nombre de cartes de valeur différente. Une telle offre est toujours inférieure à une offre d'un même nombre de cartes d'une même valeur.

Offre avec valeur de cartes : elle se compose d'un certain nombre de cartes de même valeur.

L'offre doit remplir deux conditions :

- elle doit comporter plus de cartes que l'offre précédente.

- toutes les valeurs de cartes doivent être différentes.

Les enchères s'arrêtent quand tous les joueurs ont passé sauf un. Ce joueur pose ses cartes face visible sur la table dans la pile de défausse et prend les autres cartes gagnées en main.

3) Poser un carré

Un joueur ne peut poser un carré que s'il vient de remporter les enchères. Il pose donc son carré et reçoit un nombre de souris équivalent à la valeur du carré.

Joker : les jokers peuvent être utilisés pour les carrés ou même pour les enchères. Les jokers utilisés sont posés face visible devant le joueur qui vient de les utiliser.

Fin du jeu

Le jeu s'arrête dès que la dernière carte est tirée de la pioche ou lorsque toutes les souris ont été distribuées.

Tous les joueurs posent devant eux les jokers encore en main. Le joueur qui a le plus de jokers exposés devant lui doit rendre 5 souris.

Le joueur qui a le plus de souris l'emporte. En cas d'égalité, c'est celui qui le moins de jokers qui l'emporte.

Rédigé par : ybkam

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons
Thèmes
Musique & Chanson, Animaux
Date de sortie
1 janv. 1998
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Rio Grande Games, Goldsieber

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