Keltis
22 oct. 2008 | par loic_425
Spécifications de la partie
- Nombre de joueurs
- 3
- Date
- 22 oct. 2008
Spécifications du jeu
- Nombre de joueurs
-
2 à 4 joueurs
- Âge
-
à partir de 10 ans
- Durée
- 30
minutes
- Mécanismes
- Parcours, Défausse, Pari
- Thèmes
- Spiritualité
- Date de sortie
-
févr. 2012
- Auteur(s)
- Reiner Knizia
- Editeur(s)
- Kosmos
Il y a 4 commentaires
Stef et moi avons été chez limp hier, nous avons donc forcément voulu se faire au moins un p'tit jeu pour marquer le coup même si nous n'avions plus beaucoup de temps ;)
Ce fut une partie très serré, cédric a tenté assez vite différentes expéditions, ce qu'il a d'ailleurs un peu regretté.
Il a pris d'ailleurs par mal de risques en sautant pas mal de valeurs pour rafler quelques émeraudes.
Stef et moi avons, je crois, joué un peu moins risqué.
J'ai monté en force vers la fin mais ce ne fut pas suffisant à deux points prêt !
Limp remporte deux points devant moi et stef un point derrière moi.
A vérifier puisque le score a été "immortalisé" par une petite photo qi avait être ajoutée sous peu :)
28/26/25
Je me voyais pourtant mal parti, n'avançant pas mon pion "pari" et devant parfois "sacrifier" des lignes mais le fait d'avoir déjà joué m'a permis de bien voir où partir en premier et jusqu'à quel endroit aller dans les couleurs clé.
Mais ça couinait partout et le score fut serré : une excellente partie au final !
Oui j'avoue que c'était une belle petite partie très serrée.
Je tenais de bonnes cartes en main et effrayais un peu mes adversaires... puis les cartes ont un peu tourné en ma défaveur sur la fin. Cédric s'est emparé assez vite des émeraudes et Loïc me devança de quelque longueur. Au final je n'ai pu en récurer qu'une seule, dommage !
(d'autant que les scores étaient très serré)
NB : J'aimerai tout de même une confirmation de règles sur la fin de partie : J'avais compris qu'il fallait qu'au moins un pion sur chacune des 5 lignes, dépasse ou égale, le score de 6, alors qu'en fait il faudrait juste que 5 pions dépasse ou égal le score de 6 points ?
Je trouve que du coup, il reste pas mal de cartes dans la pioche ! (qui peut aussi être une fin de partie, peu probable du coup !)
Mais la victoire revient à limp qui a bien su gérer et nous contrer finalement!
Belle découverte ludique pour ma part !!
Non non : j'ai revérifié et c'est bon.
Ca arrive peut être plus souvent à 4 les soucis de pioche (et aussi si on saute trop de chiffres pour pouvoir avancer...)