Keyflower

20 janv. 2014 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
20 janv. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Tuiles, Pose d'ouvriers
Thèmes
Ville, Médiéval, Commerce
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Richard Breese, Sebastian Bleasdale
Illustrateur(s)
Juliet Breese, Jo Breese
Editeur(s)
R&D Games
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Bardatir
By Bardatir | 20 janv. 2014 à 11:05

Un f***ing good partie du terrible Keyflower a 5 joueurs.

Un combat de tous les instants pour assurer ses tuiles et tirer son épingle du jeu. Les deux connaisseurs ont termine en tête.

Je pars sur une stratégie avec assez peu de meeples sans pouvoir prendre la moindre tuile pour en gagner. Mais avec pas mal de tuiles pour piocher des tuiles outil a tout va.

Je baserai cela avec le bateau pour les améliorations sans importance de couleur qui me permet de conserver un max de charbon que je poserai sur la tuile qui score sur le charbon.

J'ai bataille toute la phase hiver pour acheter la tuile qui score 10 points pour 5 tuiles quelconques. Je l'ai eu in extremis apres une ou deux erreurs de placement. Le jeu est vraiment tendu dans cette configuration, mais toujours aussi extra !

Je termine a 2 points de Greg 53 contre 55, nos trois autres concurrents étant a 30 ou 40 points.