Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Préparation du jeu

Coupez les différentes cartes à l'aide d'un cutter et d'une règle métallique. Les huit cartes sont mélangées. Le port est disposé comme d'habitude et une carte action est placée à chaque extrémité. Les quatre cartes restantes sont retirées du jeu.

Déroulement du jeu

Les règles normales de Kontor s'appliquent avec les compléments suivants.

Si une carte est encadrée horizontalement et verticalement, le joueur qui a posé la dernière carte, reçoit la carte. Selon la carte, ce joueur :

1) peut déplacer la carte de centre portuaire

2) peut placer une marchandise beige du stock sur un de ses magasins

3) peut placer une marchandise brune du stock sur un de ses magasins

4) peut placer une marchandise verte du stock sur un de ses magasins

5) obtient une pièce de monnaie de la banque

6) obtient deux pièces de monnaie de la banque

7) obtient le contrôle sur le navire jusqu'à la fin du jeu c.-à-d. le navire ne peut déplacer que lorsqu'il joue une carte avec le symbole navire

8) obtient un point de victoire supplémentaire

Les actions 1) à 6) sont exécutées immédiatement alors que les actions 7 et 8 sont en vigueur pour toute la durée du jeu. Le joueur garde la carte retournée devant lui.

Cette variante peut être combinée avec d'autres variantes.

Rédigé par : ybkam

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Mémoire, Placement
Thèmes
Ville, Commerce, Maritime
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Michael Schacht
Editeur(s)
Spiele aus Timbuktu