Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dixit "Wikipédia" :

La Bonne Paye est un jeu de société édité par Parker fondé sur un principe mélangeant jeu de l'oie et Monopoly créé en 1975. Les joueurs jettent le dé à tour de rôle pour se déplacer sur le parcours. En fonction de la case où ils tombent, ceux-ci doivent tirer une carte, payer ou recevoir de l'argent.

Chaque case est une journée du mois, et à la fin du mois, les joueurs reçoivent leur paye et doivent régler leurs factures.

Quoique les règles de ce jeu soient très simples, ce jeu connaît un grand succès grâce à l'humour des textes et à la qualité des dessins.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Parcours
Thèmes
Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 1996
Editeur(s)
Parker

Contenu de la boite



avatar

Un dérivé du monopoly basé sur de l'aléatoire et des dés

| 3 juin 2020 | dados.juliette

Souvenir de jeunesse pour tous les joueurs dignes de ce nom! pour les Geeks ronchons ! oui c'est long et aussi bien hasardeux. On le compare souvent au monopoly car il se repose sur la même base un jeu de plateau avec des dés, des cartes et des pions. On se base sur la chance tout en essayant de faire les meilleurs choix possible. Le jeu est sympas quand on veut pas trop se prendre la tête et si on aime les dés comme Dado par exemple. Qui aide grandement pour le lancer de dés en ligne si on en a perdu les siens pour jouer au jeu.

avatar

ça tourne vite en rond

| 18 mai 2017 | Arthelius
Un jeu grand public, assez connu, plus ou moins original mais qui a le défaut de vite tourner en rond aussi bien en terme de chose à faire qu'en terme de durée d'une partie. Un jeu de gestion financière simple, qui peut être rigolo en famille, qui restera surement souvent dans le placard. Un jeu à conseiller aux non joueurs invétérés, ou pour jouer avec des personnes qui jouent qu'au classique (tata germaine, ou le cousin gontran en sommes)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles