Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur pioche 4 cartes.

Le premier joueur pioche ensuite 3 nouvelles cartes.

Il en choisit une qu'il pose face visible.

Les deux autres sont posées face cachée.

Ces trois cartes vont être mises aux enchères.

Le vainqueur de l'enchère remporte les 3 cartes, qu'il révèle avant de mettre en main.

Il paie avec les autres cartes de sa main, en donnant ces cartes à ses adversaires de façon homogène.

Puis le joueur à gauche du premier joueur pioche 3 nouvelle cartes et entame un nouveau tour.

Après une phase d'enchère, les joueurs peuvent jouer leurs cartes spéciales (pas plus d'une par tour chacun), la souris permettant de forcer une échange de cartes tandis que Gertrude permet de piocher 3 cartes au hasard dans un jeu adverse et d'en conserver une.

Mais Gertrude permet aussi d'annuler l'effet d'une carte spéciale, en réponse à celle-ci.

Dès qu'un joueur possède 3 cartes légume différentes, il crie "A la soupe" et remporte la partie.

Des cartes "navet" et "mouche" viennent pimenter le jeu en ajoutant des variantes très intéressantes...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Enchères, Mémoire, Bluff
Thèmes
Animaux, Fruits & légumes
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Jean-Marc Courtil
Illustrateur(s)
Arnu West, Albertine Ralenti
Editeur(s)
Cocktail Games

Contenu de la boite