Les aventuriers du rail - Le jeu de cartes

20 avr. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
20 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Mémoire, Défausse, Objectif secret, Majorité, Pioche
Thèmes
Transport
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Julien Delval
Editeur(s)
Days Of Wonder

Scores

# Nom Score
1 limp 109
2 kevetoile 80
3 UltraLord 82
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 20 avr. 2011 à 00:00

Pour notre soirée découverte, on a préféré rester sur du jeu pas trop conséquent. Du coup, entre Strasbourg et celui-ci, c'est celui-ci qui est sorti.

Après l'explication des règles relativement simple, un premier constat. Rien à voir avec la version jeu de plateau. Le thème est le même, mais ça s'arrête là. Les objectifs n'ont rien à voir, et la visibilité du score en cours est presque impossible.

Début de partie donc un peu au hasard. Difficile de savoir quel objectifs garder, jeter. Difficile aussi de suivre quels objectifs ont été réalisés ou pas. Mais la mécanique marche, et les tours s'enchainent. Un peu de pourrissage, mais pas trop.

Certains n'aimeront pas son aspect trop calculatoire. Effectivement, essayant au début de retenir les cartes acquises pour maitriser les objectifs réalisé, j'ai eu du mal à avancer. Une trop grande complexité dans la tâche, qui l'exclue d'emblée. Ainsi donc, les amateurs de grande maitrise auront peut être du mal à accrocher.

Pour ma part, je me suis un peu laisser porter par la mécanique. Les tours se sont enchainés, mais j'avais du mal à vraiment savoir quoi jouer. Du coup, j'ai jouer l'acquisition de carte, en oubliant un peu l'aspect objectifs.

Au final, je ne m'en sors pas mal. Limp est premier avec 109. Je termine tout juste devant kevetoile avec 82 contre 80, faute aux objectifs de ville.