Les Aventuriers du Rail

24 janv. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
24 janv. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Placement, Objectif secret, Pioche
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Julien Delval
Editeur(s)
Days Of Wonder

Scores

# Nom Score
1 alexis
2 Delphine
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 24 janv. 2011 à 16:40

Chiche, on s’en r’fait une ?

La culture jeu de société n’est pour l’instant pas encore bien encrée à la maison. Il faut dire que je viens seulement de m’y remettre. Après une première partie des aventuriers du rail vendredi soir, j’ai eu l’agréable surprise à mon « chiche, on s’en r’fait une ? » à un très sincère « oh ouais, c’était vraiment sympa ! ». Je dois dire que Carcassonne n’avait pas eu droit à ce même accueil… Et c’est donc avec plaisir que j’ai ressorti une seconde fois LADR (oui, on devient intimes…).

Pour cette seconde partie, je me lâche : 7 cartes objectifs. Il faut dire que j’ai de la chance. Enfin, de la chance, jusqu’à ce qu’au décompte, je m’aperçoive que j’ai oublié Chicago. Oui, juste à 2 trains de Pittsburg. Oui, sur mon objectif à 16. Boom, et encore -32 dans la tronche.

Finalement, Delphine avec seulement 2 cartes objectifs me bat. Forcément, quand on ne sait pas lire, ça n’aide pas. Promis, prochaine partie, j’arrête le bluff, et je garde toutes mes cartes dans la main jusqu’à la fin… Ou alors j’y jetterai un œil de temps en temps en cours de partie…