7 cartes sont posées face cachée sur chacun des huit noisetiers.
Chaque joueur prend un pion chevalier écureuil et le place sur une des cases du sentier.
A son tour, un joueur lance le dé et déplace son chevalier du nombre de cases indiqué. Dès que son chevalier est arrivé sur une case du sentier, le joueur doit prendre la carte au sommet de la pile du noisetier correspondant et la regarder discrètement :
- Si c'est une noisette, il la pose devant lui.
- Si c'est un des trois voleurs, il la repose sur la pile.
Quand un autre chevalier arrivera sur cette case et regardera la carte, les autres joueurs pourront gagner des points en prononçant le nom du voleur :
- Si un joueur a donné le bon nom, il avance son marqueur de deux cases sur la piste des scores et le joueur qui a tiré la carte perd toutes les noisettes qu'il a devant lui.
- Si un joueur a donné un mauvais nom ou qu'une noisette est représentée sur la carte, il recule son marqueur de deux cases sur la piste des scores.
Un joueur peut déposer 1 à 4 noisettes dans une des cachettes pour avancer de 1 à 10 cases sur la piste de score.
Fin du jeu
Le gagnant est celui qui atteint le blason en premier. Le jeu s'arrête également lorsque deux piles de cartes sont vides, à la fin du tour d'un joueur. Celui qui est le plus avancé sur la piste de score gagne la partie.
Rédigé par : ybkam via trictrac.net
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