Liberté

18 janv. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
6
Date
18 janv. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Simulation, Placement
Thèmes
Historique, Politique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Valley Games

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 15
2 Le Zeptien 4
3 Thierry 12
4 Guillaume 12
5 Henri-Pierre 9
6 Corinne 9
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 18 janv. 2008 à 00:00

Un Désastre ! Non, je ne parle pas de ce jeu de Martin Wallace (dont c'était ma deuxième partie) mais...de ma partie elle-même ! Pour ceux qui le savent et éventuellement ceux qui ne le savent pas, il y 4 tours. A la fin du troisième tour, j'avais...0 point. Oui, j'ai marqué mes 4 points dans le dernier tour, ce qui fit dire à certains esprits blagueurs "Pas mal, si tu avais fait ça à chaque tour, tu aurais gagné !" Ah, Ah, Ah ! Trop drôle !

Bon, plus sérieusement, j'ai trouvé la partie et le jeu passionnant (plus que pour ma première partie il y presque un an qui m'avait laissé un peu perplexe), avec un suspense qui a duré jusqu'au bout. Ce qui est surtout amusant, c'est aussi les menaces que font peser la Contre-Révolution (sur laquelle j'ai compté et tenté de provoquer en vain) ou la Marée rouge, deux évènements contrôlables pour qu'ils ne se produisent pas certes, mais il faut faire très attention...surtout si certains joueurs y ont tout intérêt. A 6, config maximale, chaque action jouée est importante, et tirer une carte peut-être une perte de temps fatale, surtout que le temps que votre tour revienne, une des trois factions peut se retrouver entièrement sur le plateau ! Bon, perso, en manque d'inspiration, il y a eu des moments où je savais vraiment pas quoi faire...j'ai beaucoup de progrès à faire à ce jeu.

C'est Thierry qui provoque la fin de la partie, au grand désespoir de Guillaume qui pensait pouvoir l'emporter, même si ce n'était pas facile à voir sur le plateau. Un jeu qui a été apprécié par l'ensemble des participants, même si parfois règne un sentiment de chaos...mais bon, c'est la Révolution quoi ! "Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! ...."