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Description

Déroulement du jeu

Chacun reçoit 1 magicien, 11 cartes magiques, 1 pierre énergie et 1 bouclier. Les joueurs posent chacun une carte face visible qui déterminera l'ordre du tour et l'action réalisée.

Chaque joueur dont c'est le tour doit accomplir les actions suivantes:

- faire avancer son magicien, le numéro figurant sur la carte indique le nombre de cases dont vous devez faire avancer votre magicien.

- exécuter la carte magique posée (faire avancer les lutins, déplacer les ruines, soulever une ruine, gagner des points énergie, se défendre contre une attaque, regagner des cartes utilisées, utiliser son bouclier, indiquer la réserve actuelle d'énergie)

- poser son bouclier sur une case libre de son choix et faire avancer sa pierre énergie.

Pour atteindre la case arrivée avec votre magicien, vous devez posséder au moins 16 points énergie

Le joueur qui a joué durant ce tour la carte portant le numéro le plus bas a le droit de déplacer le géant à l'aide des deux dés.

Cases spéciales du plan de jeu

Case départ et arrivée

C'est là que les magiciens prennent le départ et que se termine aussi le jeu.

Les cases-énergie rouges

Lorsque son magicien arrive directement sur une case-énergie rouge, on peut faire monter de trois cases sa pierre énergie sur l'échelle d'énergie ou avancer de trois cases et payer un point énergie.

Les trois cases d'objets magiques

Quand son magicien atteint pour la première fois une de ces cases, on reçoit l'objet correspondant et on le pose devant soi.

Fin de partie

Celui qui, le premier atteint la case départ, a rassemblé les trois objets et possède au moins 16 points d'énergie en arrivant au but est admis dans le "Conseil des 11" et a gagné la partie.

Matériel du jeu

1 Plateau de jeu

2 Dés à 6 faces

4 Pierres énergie (petits cubes de bois, 1 de chaque couleur, violet, vert, rouge, orange)

4 Jetons action

12 Jetons objets magique (4 de chaque sorte)

4 magiciens en bois (1 de chaque couleur violet, vert, rouge, orange)

4 Boucliers (1 de chaque couleur violet, vert, rouge, orange)

1 Géant (grand pion noir en bois)

2 Lutins (2 petits pions noir en bois)

6 ruines (moulages en plastique)

44 Cartes magiques

11 de chaque couleur, violet, vert, rouge, orange

Rédigé par : ybkam

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Parcours
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 1998
Auteur(s)
Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Tim Gill, Mark Holiday
Editeur(s)
Ravensburger

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EX-CEL-LENT !!!

| 18 mai 2017 | Jiorva
Pas une game pareil. Le fait de choisir ses cartes, dépendamment de l'ordre et du choix affecte chacune des games. C'est quand même bien animé, stratégique et les parties sont pas trop longues. Encore plus le fun si on est au moins 3. Pas de système de pointage, faut juste partir du point de départ et y revenir avec les items, avant tous les autres!
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