Mangrovia

8 /10 (1 notes)

Les eaux turquoises et la végétation luxuriante vous invitent dans un environnement préservé. Depuis des générations, votre peuple est parvenu à perpétuer ses us et coutumes en parfaite harmonie avec la nature. Mais rien n'est éternel. Votre chef est sur le point de s'éteindre, emportant avec lui sa sagesse. Il s'agit désormais de lui trouver un digne successeur.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque tour de jeu se décompose en 3 phases qui se succèdent toujours dans le même ordre­:

- Placement des plats

- Déplacement de la barque

- Préparation du tour suivant

Quand vient son tour, le joueur place un plat à offrandes sur un des lieux de cultes vides de l'archipel des Dieux. Les symboles sur les 12 appontements indiquent les différentes actions que peut effectuer le joueur concerné.

Ensuite, la barque se déplace autour de l'archipel des Dieux en passant par chacun des appontements de 1 à 12. Si un plat se trouve sur le lieu de culte adjacent, la barque y fait escale. Le propriétaire de ce plat effectue alors l'action indiquée.

Il est interdit de modifier l'ordre des actions. Cependant, il est permis de renoncer complètement ou en partie aux actions de son choix. On déplace ensuite la barque vers l'appontement suivant. Si le lieu de culte adjacent ne contient aucun plat, la barque poursuit immédiatement son tour de l'archipel.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Pose d'ouvriers
Thèmes
Maritime, Spiritualité
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Eilif Svensson
Illustrateur(s)
Victor Boden
Editeur(s)
Zoch Verlag

avatar

Pose d'ouvriers familial

| 18 mai 2017 | limp
Et encore, mon accroche est mensongère. Pourquoi ? Parce que ce jeu n'est pas vraiment un jeu de pose d'ouvriers. Même si ce mécanisme est présent pour le choix des actions des joueurs, il faudra surtout compter sur de la gestion de cartes (qu'on pioche façon "Aventuriers du rail") et sur un système de majorité quant aux lieux sur lesquels on construit. Un peu de hasard, un jeu court (ça peut en surprendre certains lors des premières parties, qui planifiaient sur du plus long terme), vite expliqué et assimilé et très beau. Une interaction certaine (qui permet de plus de varier les parties plus aisément), de petites variantes : nous avons ici finalement rien à jeter. Mangrovia n'est pas un coup de coeur absolu, car il ne surprend pas, mais ses nombreuses qualités et son côté "jeu de passerelle" en font un produit très intéressant, pouvant toucher un vaste panel de joueurs.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles