Mascarade

8 août 2013 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
6
Date
8 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 13 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Mémoire, Bluff, Cartes personnages
Date de sortie
juin 2013
Auteur(s)
Bruno Faidutti
Illustrateur(s)
Jeremy Masson
Editeur(s)
Repos Production

Scores

# Nom Score
1 loic 1
2 Paulette 0
3 Robert 1
4 Emeline 0
5 Manu 0
6 Rose 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 9 août 2013 à 15:39

Hier soir, nous avons fait un "jedisjeux" comme nous les appelions à l'époque où nous jouions régulièrement avec mon frangin et belle soeur pratiquement tous les jeudi. Eh oui que de souvenirs de belles parties à la découverte des jeux de société moderne.

Maintenant, il faut profiter des vacances pour avoir l'occasion de jouer ensemble un jeudi comme ça ! Et c'est donc avec un énorme plaisir que nous avons tous les 6 découvert cet excellent jeu avec deux parties consécutives.

Mise en place du jeu, tri des personnages, mini vérifications de deux détails dans les règles et zou nous voilà lancer dans les explications alors que Rose (6 ans) faisait la pitre comme à son habitude :D

Les premiers tours (je ne parle pas des 4 premiers qui sont de la mise en place) sont un peu joués à taton, mais très vite la partie devient intéressante et le jeu prend toute sa saveur. Les suppositions vont bon train, tout le monde rigole, Rose mélange deux cartes et se retrouvent avec le même personnage alors qu'elle ne voulait pas ! Puis Robert remporte cette première partie.

Puisque tout le monde a bien aimé et que la partie ne fut pas trop longue, nous sommes tous d'accord pour enchainer une seconde partie. Cette fois, nous rentrons directement dans la partie (forcément). Même rigolade, des suppositions, des mélanges ratés à coup de fou rires et des cartes (personnages) qui une fois révélées apportent quelquefois beaucoup d'étonnement ! Malgré tout, de nombreux personnages sont annoncés sans être regardés et s'avèrent justes !

Un excellent sentiment pour un "jeu d'ambiance" où le bluff et la déduction sont omniprésents. Une bonne lecture du jeu est possible et vient diminuer très fortement le chaos du jeu. Un très bon jeu des plus réussis lorsque nous sommes nombreux, bravo !