Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La mise en place de ce jeu est identique à celle de Mai Star, du même auteur.

Chaque joueur débute la partie avec deux cartes identiques.

L'une a la capacité de voler un "or" à chaque joueur en possédant au moins 4, l'autre d' "acheter une carte présente en ville".

Durant son tour, chaque joueur peut jouer jusqu'à deux cartes de sa main, soit face révélée pour en utiliser la capacité, soit face cachée pour s'en servir de pièce d'or.

La "ville" se présente sous la forme de 10 tas de cartes différentes avec des valeurs d'achats allant de 1 à 4. Toute carte achetée par un joueur rejoint sa pile de défausse, qui est mélangée pour constituer une nouvelle pioche quand cette dernière est épuisée.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Seiji Kanai
Editeur(s)
kanai Factory

avatar

Dominion light

| 18 mai 2017 | Chabousse
MASTER MERCHANT est un petit jeu de carte qui utilise la mécanique de DOMINION. On démarre avec 2 cartes, et à son tour de jeu, on achète des cartes dans la "city" (sur la table) parmi les 10 paquets de cartes exposées. L'achat se fait en PV selon la valeur des cartes (de 1 à 4). Autre action possible: retourner un de ses cartes face cachée dans la défausse pour gagner 1PV. Le premier joueur à 9 PV ou avec 8 cartes différentes gagne la partie. Le jeu est agréable malgré l'absence de thème. Il ne laisse par ailleurs pas une grosse impression de maîtrise. On joue dans son coin, sans savoir où en sont les autres. Le effets des cartes sont variés mais il semble beaucoup plus facile de gagner en accumulant 8 cartes différentes, sachant qu'on achète les cartes avec ses PV. A essayer.
Voir plus d'avis
Un Dominion like joué en 15 minutes chrono...

Un Dominion like joué en 15 minutes chrono...

Voir plus d'articles