Y-a-t-il vraiment besoin de décrire le Monopoly ?
Dans ce jeu, les joueurs représentent des investisseurs immobiliers qui tentent de se faire une place dans les réseaux de chaînes immobilières de Paris. Chacun leur tour, ils jetent les dés qui les conduisent à un endroit spécifique dans la ville ; si personne avant eux n'a encore acheté le terrain, ils peuvent, contre une certaine somme, se l'approprier.
Quand un joueur entre en possession d'un quartier entier, parfois par le biais d'une enchère sur une des rues que possède un concurrent, il peut alors construire des maisons puis des hôtels sur les terrains qu'il a acquis.
Ensuite, quand un joueur se déplace sur la propriété d'un de ses adversaires, il doit lui payer une certaine somme liée à la présence ou non de maisons et à l'emplacement de la propriété sur le plateau.
A noter que les joueurs reçoivent ou perdent une certaine somme d'argent lorsqu'ils piochent des cartes 'caisse de communauté', tombent en prison, passent la case départ ou arrivent sur le parc gratuit.
Depuis sa première version en 1935, le Monopoly a connu un immense succès qui lui vaut de connaître toutes sortes de rééditions traitant de thèmes plus différents les uns que les autres...
5.1/10
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis