Myrmes

2 déc. 2012 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
2 déc. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Placement, Programmation
Thèmes
Animaux
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Yoann Levet
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 Marco 58
2 Cormyr 65
3 Stéphane 58
4 stephane 58
5 Papi 63

Photos

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Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 2 déc. 2012 à 10:42

Partie découverte de Myrmes ce soir pour Marco (rouge) et Stéphane (bleu). Après une explication des règles, on démarre la partie avec un événement +3 déplacement. Premier événement sur soldat+1 ; j'explique a mes compagnons de jeu l'intérêt de décaler sur tuile+1 ou déplacement +3 et la partie commence. Papi (jaune) décide d'utiliser tuile+1 pour lancer un récolte intensive, Stéphane qui se méfie de moi choisit déplacement +3 pour venir me bloquer. À la saison suivante Papi s'avancera également vers moi pour poser une tuile spéciale et une gallérie me bloquant aussi de ce côté. J'avais décidé de tenter une ouverture soldats afin de limiter les besoins en nourriture pour l'hivers et partir sur l'objectif 8 nourrice. Mais j'oubliais vite ma stratégie initiale et aller chasser des insectes. J'ai décidément une incapacité chronique à garder des soldats que je ne peux m'empêcher d'envoyer combattre les insectes. Les soldats c'est fait pour la guerre, pas pour pantoufler au chaud !

Très rapidement je me suis retrouvé à cours de ressource, mal développé et encerclé. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. J'espère que cela m'aura vacciné et m'évitera à l'avenir de reproduire encore ce genre de départ calamiteux. Le seul bon côté est que j'ai pu m'ouvrir une route vers le centre qui me donna un peu d'air. Mais je fus obliger de jouer toutes mes galeries, presque les unes à côté des autres simplement pour avoir un peu de terre. Je gagne finalement grâce à l'inexpérience de mes camarades qui me laisse nettoyer une tuile à 4 points et la réalisation de l'objectif initial des 8 nourrices. Première fois que j'y arrive.

La partie fut tendue tout le long, tout le monde jouant agressif : très peu d'espace disponible, peu de points, peu de nettoyage de phéromones. Un des plus petits scores que j'ai vu.