Naissance et Apogée des Empires

1 août 2013 | par kub2boa

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
1 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Hasard, Coopératif, Négociation
Thèmes
Renaissance, Guerre, Médiéval, Commerce, Politique, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 kub2boa 188
2 centurion lapinus cretinus 162

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kub2boa
By kub2boa | 1 août 2013 à 17:03

Et voila je tiens ma revanche. Après avoir découvert ce magnifique jeu avec le Centurion et l'avoir aussitôt dénaturé en y rejouant le soir même avec Centurion, Jean Christophe et Kevin un novice en jeu de société qui n'a pas manqué de faire son kevin et de confondre ce jeu avec Risk. Faut dire que 3 joueurs à table qui laisse le 4ième joueur effectué 10 action Empire d'affilée (5 phase A, 5 phase B), je pense que notre Martin Wallace n'avait pas prévu ce cas de figure :-).

Bref c'est donc avec sérieux que je voulais rejouer à ce jeu. Et la un vrai régal. Un vrai jeu de contre. Tu fais çà et bien je fais ceci. Ah oui tu enchaine par cette action? pas de souci j'enchaine par cette autre...

Les territoires ont été bien "partagés", les villes aussi mais je remporte cette partie par une meilleure position sur la carte, celle ci me générant plein de ressources, dépensées habilement dans le commerce soit en points de victoire, soit en or utilisé pour l'achat de villes et de merveilles.

Le centurion malgré son progrès electricité couplé à une ville de 6 points des le tour A (12 points de pris) ne rattrape pas son retard.

Hâte d'y rejouer.