Nefertiti

14 févr. 2014 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
14 févr. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Majorité
Thèmes
Ville, Egypte antique, Commerce
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Guillaume Montiage, Jacques Bariot, Thomas Cauet
Illustrateur(s)
Alexandre Roche
Editeur(s)
Matagot

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 14 févr. 2014 à 14:28

Bon, une petite précision : entre Carnavon's club et Nefertiti, il y a eu un changement thématique conséquent... ;) (voir fiche).

En ce qui nous concerne, hier soir, on a travaillé pour le pharaon Akhenaton afin de trouver sur les différents marchés du royaume des présents pour sa royale épouse, Dame Nefertiti.

Nefertiti est un bon jeu, qui demande fourberies et astuces pour rouler dans la farines vos adversaires du jour. J'étais content de faire découvrir ce jeu à monsieur Florestan et au centurion Lapinus. Faut dire aussi que je n'avais pas fait de promenade au bras de Dame Nefertiti depuis un sacré bout de temps.

En leur présentant le jeu, j'ai insisté sur le système d'économie fermée qui constitue une partie du sel du jeu, et sur le rôle important que pouvaient jouer certains personnages à des moments clefs de la partie. Oui, Nefertiti demande de l'attention car les bonnes occasions peuvent vite s'envoler. J'aime beaucoup ce jeu, et il me faudra ressortir son extension aussi (que j'avais laissé dans la boîte hier soir).

Je l'emporte, malgré l'usage du marchand par mes adversaires durant le dernier tour, ce qui aurait pu me coûter beaucoup de points (je dois avoué que je l'avais un peu oublié celui-là). Une partie agréable, merci messieurs.

Le Zeptien
By kub2boa | 15 févr. 2014 à 23:31

Eh oui, je le connais que trop bien malheureusement ce regard cupide :-)