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Description

Le jeu se joue en tour à tours, en 3 phases :

Vitesse de vol

Le joueur actif lance un dé qui déterminera quelles sont les planètes qui pourront produire. Les joueurs choisissent une seule planète correspondante au résultat du dé et en prennent une ressource.

Le résultat du dé détermine également la vitesse de vol, qui ajouté au nombre de réacteurs du cargo du joueur actif, permettra de retourner des cartes de vol.

La phase de vol

Le joueur actif choisi un des secteur du système stellaire (un des 4 tas de vol).

Son adversaire regarde la premier carte. S'il s'agit d'une planète, il la pose et le joueur actif peut dépenser une action pour y aller ou continuer son vol (il a entre 2 et 4 actions par vol). Si c'est un pirate, il y a combat.

La phase de commerce

Lors de sa phase de commerce, le joueur peut utilise jusqu'à 2 de ses comptoirs commerciaux sur une planète marchande (une seul fois chacun).

Il peut utiliser (s'il le possède) son centre de commerce, pour obliger l'adversaire à commercer avec lui, ou simplement, en proposant un échange avec son adversaire (contrairement au centre de commerce, l'adversaire a alors le droit de négocier).

Pendant cette phase, le joueur peut également construire des vaisseaux ou faire évoluer le cargos (en utilisant des ressources).

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Simulation, Programmation, Observation
Thèmes
Science-fiction, Commerce, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Tilsit, Kosmos

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