Origin

31 oct. 2013 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
31 oct. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Placement, Objectif secret
Thèmes
Colonisation, Exploration
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Andrea Mainini
Illustrateur(s)
Nephyla
Editeur(s)
Matagot

Scores

# Nom Score
1 fabien 65
2 cyril 50
3 Bruno 44
4 Thibault 28

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Bardatir
By Bardatir | 31 oct. 2013 à 17:10

Essen Day 1

Pour notre première partie sur l'immense salon, nous avions au préalable réservé une table de la route du Verre en Germain.

Nous sommes donc 4 frais joueurs devant chez Matagot pour jouer à ce jeu au matos somptueux. Cependant, le pitch, j'en suis sur plaira beaucoup moins qu'un Takenoko. En cela, c'est fort dommage car le jeu m'a beaucoup parlé personnellement.

Pour plusieurs raisons :

Les objectifs sont BEAUCOUP plus équilibrés et maitrisables que dans Takenoko. Ici, les mouvements sont facilement réalisables en s'y prenant un peu à l'avance. Et c'est cela qui fait la différence pour ressentir un bien meilleur controle sur le jeu.

La stratégie de prendre de petits ou de grands bonhommes est aussi difficile à cerner. Mais le principe est très simple et le jeu tourne excellemment bien.

Les améliorations sont simples et le fait d'en voir un bon nombre donne de lia visibilité et donc de la stratégie à moyen terme.

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette première partie que j'ai gagnée en montant beaucoup de techno, et en fonçant prendre un maximum d'objectifs.

Et puis ce thème est sacrément rafraichissant ! Historique et tout simple. Allez hop ! Au suivant.

Bardatir
By bgarz | 1 nov. 2013 à 09:04

Le matériel est splendide comme souvent chez Matagot.

Malgré une agréable partie, je n'ai pas été emballé par ce premier essai...

Je lui préfère Takenoko dans le même genre.

Bardatir
By cyril83 | 2 nov. 2013 à 10:23

En effet il rappelle beaucoup Takenoko, même si peut être légèrement plus stratégique, et avec un thème radicalement moins familial ...

Perso je n'ai pas du tout accroché, on est toujours beaucoup trop dépendant des objectifs piochés.

Bardatir
By bgarz | 2 nov. 2013 à 10:57

Origine devra trouver quel public vise-t-il...

Trop simple peut-être pour des joueurs aguerris

Trop complexe pour des non joueurs :?