Lors de chaque manche, le joueur étant le "capitaine du port" choisit un des quatre plateaux "quartier" (banque, hôtel de ville, quais et marché). Puis à tour de rôle, les joueurs disent s'ils veulent prendre une des cartes présentes sur ce plateau. Le capitaine décide en dernier. Dès qu'on prend une carte, on pose son pion sur le quartier et on ne peut plus prendre de carte pour le tour en cours.
S'il ne prend pas de carte, il choisit un autre quartier.
Il y a parfois des contraintes sur le choix des cartes, et certaines demandent un cout financier pour être acquises.
La manche s'arrête dès que le capitaine a pris une carte.
Avant de démarrer une nouvelle manche, on met à jour les cartes présentes dans les différents quartiers : on en défausse, on en met de nouvelles ...
Dès qu'un joueur remplit les conditions d'un contrat, il le défausse ainsi que les marchandises demandées par ce contrat et une carte "navire marchand" adéquate. Il prend la somme indiquée sur cette carte.
La partie s'arrête quand un certain nombre de quartiers, variant selon le nombre de joueurs participant, n'a plus suffisamment de cartes pour être rempli en totalité.
On compte alors les points marqués par les contrats réalisés, auxquels on ajoute quelques points selon l'argent encore en possession.
Info
Il n'y a aucun avis