Chaque joueur dispose de cinq cartes faces visibles et deux cartes faces cachées, et ils utilisent ces cartes pour construire des piliers de couleur et les niveaux de la pagode.
Une fois qu'un pilier a été mis sur le rez de chaussée, tous les autres piliers placés doivent être de la même couleur. Quand quelqu'un met le quatrième pilier sur un niveau, il place une tuile de plancher de la couleur des piliers dessus, cette tuile indiquera quelle couleur de pilier peut être placée sur le dessus grâce à un point de couleur.
Les joueurs marquent des points chaque fois qu'ils mettent un pilier : un pilier au niveau du sol vaut un point, un pilier au deuxième étage deux points, et ainsi de suite. Quand un joueur place une tuile de plancher, il gagne un point, ainsi que deux actions associées à cette couleur sur son plateau individuel. Le quatrième niveau est placé à l'envers et montrera un seul point de couleur. Deux piliers peuvent être placés sur ce point, d'une valeur unitaire de cinq points et une fois placés la pagode est terminée.
Dès que trois pagodes sont terminées, les joueurs terminent la manche, puis le joueur avec le plus de points gagne.
Pagoda est un jeux à deux seulement dans lequel les joueurs s'affrontent pour créer des pagodes, niveaux...
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis