Chaque joueur débute la partie avec deux cartes.
A tour de rôle, les joueurs placent leurs jetons de contrôle en jeu. Le premier joueur en place un, puis le second ... jusqu'à ce que tous aient été placés.
Puis la partie débute.
A son tour, un joueur pioche une carte (s'il s'agit d'une carte décompte -il y en a quatre- alors, un décompte a lieu) puis joue une des trois cartes de sa main.
Il a alors 3 points d'action pour :
- placer un premier marqueur sur une case adjacente à un de ses marqueurs déjà en jeu (1Pa). La case en question doit illustrer la ressource présente sur la carte jouée.
- Placer un second marqueur, adjacent au premier posé, selon les mêmes contraintes (2Pa).
- Placer un premier marqueur sur une case libre de son choix (2Pa). La case en question doit illustrer la ressource présente sur la carte jouée.
- Déplacer un marquer d'une case (1Pa).
- Intervertir l'emplacement de deux marqueurs (2Pa).
- Placer un temple (3Pa). La case en question doit illustrer la ressource présente sur la carte jouée.
- Mettre 1Pa de côté pour un tour ultérieur (1Pa). Cette action ne peut être faite qu'une fois par tour.
Lors d'un décompte, le joueur ayant le plus de marqueurs dans un royaume remporte autant de PV que de marqueurs présents dans ce royaume. Le second remporte autant de PV que le joueur le plus présent a de marqueurs.
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