Pandemic

7 oct. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
7 oct. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Coopératif, Négociation, Points d'action, Gestion de main
Thèmes
Hospitalier
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Matt Leacock
Illustrateur(s)
Joshua Cappel
Editeur(s)
Z-Man Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 1
2 mademoiselle A 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 7 oct. 2008 à 00:00

Alerte ! Alerte ! De terribles maladies apparaissent sur la planête, provoquant des ravages parmi les populations. Heureusement, des chercheurs brillants et intrépides vont tout faire pour trouver des antidotes en parcourant notre bonne vieille terre pour sauver un maximum de gens.

Et hier soir, ce fut un médecin (Mademoiselle A) et un scientifique (votre serviteur) qui ont eu la lourde charge de sauver l'Humanité...rien que ça !

C'était notre première partie. Donc nous avions choisis la version débutant (4 cartes épidémie) et également décidé de pas tirer au hasard les rôles, mais de prendre chacun celui qui nous inspirait.

Et la partie commence : mise en place des foyers d'infection, 4 cartes en main chacun (à 2 joueurs)...et le sort va favoriser Mademoiselle A pour la maladie noire (3 cartes d'entrée de jeu). La maladie rouge va de son coté se développer rapidement. Grace à 5 cartes et une station de recherche construite par mes soins, Mademoiselle A va trouver l'antidote de la maladie noire. Avec mon scientifique, je me charge de la maladie jaune (4 cartes necessaires seulement), qui fut d'ailleurs assez peu menaçante. Nous devions toutefois éradiquer la noire qui continuait à se répendre malgré l'antidote et nos efforts. Le temps passé à le faire fit que la maladie Bleue devint envahissante, et le niveau de la rouge inquiétant. A noter que contrairement à ce que j'ai pu lire, les échanges sont certes très difficiles (en raison des conditions imposées), mais nous sommes parvenus à en faire 2 quand même. Ils ne sont donc pas quasi-inexistants, même quand on débute au jeu.

Nous allons subir au total 5 éclosions et 3 épidémies. Mais....mais nous avons réussi ! Oui, nous avons gagné le terrible challenge proposé par ce jeu intense...et assez court (1h 15 de jeu).

Bonne partie découverte qui a charmé Mademoiselle A. La prochaine fois, ce sera avec des rôle différents, et en partie standard (5 cartes épidémies)...hou ! ça va être chaud !