Pandémie : État d'urgence

16 avr. 2015 | par Krissou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
16 avr. 2015

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Points d'action, Gestion de main
Thèmes
Hospitalier
Date de sortie
mars 2015
Auteur(s)
Thomas Lehmann, Matt Leacock
Illustrateur(s)
Chris Quilliams
Editeur(s)
Filosofia Édition
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Il y a 1 commentaire

Krissou
By Krissou | 16 avr. 2015 à 16:02

Une première partie à deux pour découvrir l'extension avec le Défi des Arrière-pays.

Nous avons joué avec quatre épidémie, une situation devenue assez standard pour nous :p Nico a incarné le pharmacien et moi le secouriste (deux nouveaux rôles de l'extension).

Après avoir réussit assez facilement à découvrir le remède bleu et jaune, on a finalement perdu par manque de cartes dans la pioche, en découvrant in-extrémiste le remède rouge. On a du perdre un peu trop de temps en tentant d'éradiquer la maladie bleu et jaune (ou alors, un trou temporel nous a bouffé des cartes).

Ce défi apporte de la variété au jeu, mais également un peu plus de chaos par le dé. Les éclosion dans les arrière pays entraîne une arrivée "massive" de cube sur la carte et on s'est retrouvé très régulièrement a flux tendu sur le nombre de cubes restant des virus. Par contre, l'échange de carte se faisait plus facilement, vu qu'on peut transmettre n'importe quelle carte de la couleur de l'arrière-pays.

A retenté en tout cas (on ne reste jamais sur une défaite à pandémie :p)