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Description

À chaque tour, vous pourrez faire naître ou déplacer une abeille. Pour déplacer une abeille on pioche une carte et on la fait avancer du nombre exact de cases. Dans la forêt, les abeilles volent et peuvent donc passer par les cases occupées. Dans la ruche, elles ne volent pas et les cases occupées sont autant d'obstacles.

Vous fouillerez le buisson sur lequel vous vous arrêtez pour trouver le précieux pollen. Celui-ci se trouve dans les 26 fleurs cachées dans les buissons. Une abeille trouvant une fleur la repose face cachée et prend un anneau pollen qu'elle conserve sur elle. Ses déplacements sont pénalisés d'une case par pollen qu'elle possède, d'où l'intérêt de retourner tout de même à la ruche les déposer...

Mais attention de ne pas tomber dans les pièges, car il n'y a pas que des fleurs !

Les enfumoirs vous font passer votre tour, les frelons éliminent les abeilles, tout comme l'insecticide qui peut être encore plus mortel, les pollutions ralentissent les abeilles...

Fort heureusement, il y a aussi des passages secrets qui une fois découverts reste face révélée, et les abeilles peuvent passer de l'un à l'autre sous réserve que les passages secrets en question ne soient pas occupés : de quoi avoir un beau raccourci !

Rencontrer une infirmière vous guéri de la pollution tandis que tomber sur des "ailes" vous fait vous déplacer de nouveau gratuitement.

Enfin, si vous révélez une tornade, vous allez devoir faire pivoter le plateau : de quoi bien pertuber les joueurs qui ne sauront plus où se trouve telle ou telle tuile...

Des règles permettent de voler du pollen adverse, de guerroyer ...

Le jeu peut se pratiquer avec (pour les plus grands) ou sans combats...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Animaux
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Marcel Friboulet

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