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Description

A son tour, on lance un dé. S'il indique un chiffre, on avance un des fantômes d‘autant de cases que le

nombre de points indiqué par le dé, dans une direction quelconque, essayant de récolter un jeton bougie.

Pour récolter des jetons bougies, on retourne le jeton bougie à côté de la case.

S‘il montre à l‘arrière-plan une bougie correspondant à son propre symbole, on a le droit de prendre le jeton. Sinon, il reste retourné.

Chaque fois qu'on arrive sur une case déjà occupée, on a le droit de placer le fantôme qui s‘y trouve sur une autre case libre.

C‘est ensuite au tour du joueur suivant...

Si le dé indique un fantôme, on fait le test du miroir, puis un coup joker.

Le test du miroir consiste à placer un fantôme quelconque au milieu de la plaque tournante et de le faire tourner lentement dans le sens de la flèche, jusqu‘à ce qu‘il se trouve directement devant un miroir.

Si le fantôme se reflète dans le miroir, c‘est qu‘il s‘agit d‘un enfant déguisé ! On dit alors à voix haute la couleur de la bougie qu'on voit sous sa main dans le miroir : bleue, rouge, jaune ou noire. Si vous savez quelle bougie portent les enfants déguisés, vous pouvez deviner la couleur de la bougie du vrai fantôme.

Si les miroirs tombent, le vrai fantôme du château est démasqué !

On peut également le démasquer en récoltant ses quatre jetons bougies personnels.

Le "coup joker" consiste ensuite à poser son fantôme sur un champ quelconque en essayant de récolter l‘un de ses jetons bougies. On peut également renoncer au test du miroir et se contenter de son coup joker avec un fantôme de son choix ...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Mémoire, Dés
Thèmes
Halloween
Date de sortie
1 janv. 2012
Auteur(s)
Thomas Daum, Violetta Leitner
Illustrateur(s)
Rolf Vogt
Editeur(s)
Drei Magier Spiele, Playroom Entertainment

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