Pizza Box Football

4 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

PIZZA FOOTBALL est un jeu dont la boite a l'apparence d'une boite à pizza… et il s'ouvre de la même façon !

Le jeu tente d'offrir toute l'intensité d'une vraie partie de football américain...

Les joueurs dévoilent le plateau de jeu (le terrain) et l'étendent à l'intérieur de la boîte à pizza.

Les cartes guident les joueurs pendant qu'ils jouent et montrent aux joueurs les spécificités du jeu et de chaque équipe (nombreuses à disposition).

Les joueurs doivent appliquer la stratégie du football afin de gagner (quand courir, quand tenter des passes courtes ou longues, quand plaquer ou tenter d'intercepter la balle et quand essayer de duper l'autre équipe en la bluffant et jouant un geste qui pouvait sembler à l'origine inadapté...)

Le jeu se joue avec des dés et des tableaux de statistiques. Une phase de "guessing" avec bluff et stratégie venant pimenter le tout...

De plus, il existe une extension au jeu, lui donnant encore plus d'ampleur stratégique.

Quatre options de jeu laissent le choix aux joueurs de jouer des parties allant de 5 minutes à une heure.

(Ce jeu peu se jouer en dolitaire, les sont disponibles chez www.PizzaBoxFootball.com).

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 2 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Simulation, Bluff, Affrontement
Thèmes
Sport
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Scott Smith, Eric Smith
Editeur(s)
On The Line Game Com

avatar

Pour les fous de football américain... seulement !

| 18 mai 2017 | limp
Pizza football est un jeu de simulation de sport, et le truc est assez bien rendu : pour peu que vous soyez un inconditionnel dudit sport et que vous préfériez les jeux de simulation plateau à ceux pc, ce jeu est peut être pour vous. Sinon... Et encore, peut être... Car le truc, c'est une pelleté de stats et de lancés de dés de partout. Non pas que je n'aime pas les jeux de dés mais là, la cadence frôle la boulimie ! Ajoutez à ça que le jeu est très répétitif... Non, en fait, le petit truc qui sauve le jeu, c'est cette partie de bluff à la chifoumi où le joueur attaquant choisi sa tactique de base et l'autre celle de défense en essayant donc de deviner ce que tente de faire son attaquant par rapport aux stats et au tour et à la place où se trouve le ballon sur le moment... Je conclurais donc en disant que bien que le jeu ne soit pas des plus mauvais, il n'est pas fait pour moi. Et les aficionados du sport en question ayant quelques connaissances des jds devront l'essayer avant de l'acheter... Bon jeu !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles